Opé­ra­tion Nez rouge re­cherche des bé­né­voles

L'Express - - COMMUNAUTAIRE - Ghyslain.ber­ge­ron@jour­na­lex­press.ca

FES­TI­VI­TÉS. Signe que la pé­riode des Fêtes ap­proche à grands pas, la cam­pagne an­nuelle d’opé­ra­tion Nez rouge dé­bu­te­ra le 1er dé­cembre pro­chain.

Le tout se dé­rou­le­ra cette an­née sous la pré­si­dence d’hon­neur de Me Marc Bois­selle du Groupe Ther­rien, et an­cien bé­né­vole.

« J’ai connu les pré­mices de Nez rouge à Drum­mond­ville en 1987. J’ai d’ex­cel­lents sou­ve­nirs de cette belle oeuvre. Une an­née, on avait re­con­duit le même client cinq fois dans la soi­rée ! C’est là qu’on voit que ça sauve des vies. J’en­cou­rage les gens à de­ve­nir bé­né­vole et les em­ployés à se for­mer des groupes pour ve­nir ap­puyer l’or­ga­ni­sa­tion. C’est une ex­pé­rience unique et va­lo­ri­sante », a par­ta­gé M. Bois­selle.

Bien que le ser­vice soit en­tiè­re­ment gra­tuit, la cam­pagne 2016 s’était conclue avec une contri­bu­tion re­cord de 18 500 $ aux équipes spor­tives du Cé­gep de Drum­mond­ville. La Fon­da­tion du Cé­gep de Drum­mond­ville, maître d’oeuvre d’opé­ra­tion nez rouge Drum­mond­ville de­puis six ans, re­dis­tri­bue d'ailleurs les sur­plus de l’ac­ti­vi­té aux étu­diants-ath­lètes des équipes in­ter­col­lé­giales, Les Vol­ti­geurs.

Les rac­com­pa­gne­ments se fe­ront les 1er-2, 7-8-9, 14-15-16, 21-22-23-24-25, 28-29-30 et 31 dé­cembre. Les bé­né­voles se­ront à l’oeuvre entre 20 h 30 et 3 h du ma­tin au 819 478-0070.

« Le suc­cès d’opé­ra­tion Nez rouge re­pose sur des bé­né­voles en­ga­gés et des par­te­naires gé­né­reux qui croient en notre mis­sion. Nous sommes d’ailleurs constam­ment à la re­cherche de nou­veaux bé­né­voles. Les gens in­té­res­sés peuvent s’ins­crire au Cé­gep de Drum­mond­ville (porte P18), en ligne au www.ope­ra­tion­nez­rouge.com et sur l’ap­pli­ca­tion mo­bile dis­po­nible sur App Store et Google Play) », a ex­pli­qué Ju­lie Du­bois, co­or­don­na­trice de l’ac­ti­vi­té.

(Photo - Ghyslain Ber­ge­ron)

Marc Bois­selle et la mas­cotte de Nez rouge sont en­tou­rés de bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.