Deux tro­phées pour Mi­chaël Smith

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

SOC­CER. La pre­mière sai­son de l’équipe se­nior mas­cu­line AAA des Dra­gons de Drum­mond­ville dans la Ligue de soc­cer élite du Qué­bec n’au­ra pas été dé­sas­treuse jus­qu’au bout.

Lors du tra­di­tion­nel Ta­pis rouge de la Fé­dé­ra­tion de soc­cer du Qué­bec te­nu ré­cem­ment à La­val, le gar­dien Mi­chaël Smith a hé­ri­té de deux tro­phées dans la ca­té­go­rie se­nior mas­cu­line AAA. En plus du Gant d’or, qui cou­ronne le gar­dien par ex­cel­lence de la der­nière cam­pagne, le vé­té­ran a dé­cro­ché le Bal­lon d’ar­gent, qui ré­com­pense l’un des trois joueurs les plus utiles du cir­cuit.

«C’est une belle jour­née pour le soc­cer drum­mond­vil­lois. Ce sont des tro­phées in­di­vi­duels, mais on parle d’une dé­fen­sive d’équipe. Ça au­rait été im­pos­sible sans les boys de­vant moi. Il y a un peu de cha­cun d’entre eux là-de­dans», a fiè­re­ment lan­cé Mi­chaël Smith.

«Le vote a été fait par les coachs à tra­vers la ligue. Les deux autres joueurs les plus utiles jouent pour des équipes ayant ter­mi­né dans le haut du clas­se­ment», a fait re­mar­quer le ca­pi­taine des Dra­gons.

En 18 matchs cette sai­son, les Dra­gons n’ont si­gné que deux vic­toires (2-15-1), ter­mi­nant au sep­tième et der­nier rang de leur sec­tion. Dé­fen­si­ve­ment, l’équipe n’a al­loué que 2,7 buts en moyenne par par­tie.

Même si rien n’est en­core of­fi­ciel, les Drum­mond­vil­lois de­vraient être re­lé­gués au sein de la ca­té­go­rie AA (pre­mière di­vi­sion) la sai­son pro­chaine. Pour sa part, Smith a dé­jà an­non­cé qu’il ac­cro­chait ses cram­pons. «Ça au­rait été im­pos­sible sans les boys de­vant moi. Il y a un peu de cha­cun d’entre eux là-de­dans.»

- Mi­chaël Smith

«Je ne pou­vais pas fi­nir ma car­rière sur une meilleure note que ça. Je vois ces deux tro­phées comme une ré­com­pense pour tous les ef­forts que j’ai mis dans le soc­cer au fil des an­nées», a conclu Mi­chaël Smith, qui de­meure im­pli­qué dans le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des Dra­gons.

(Photo gra­cieu­se­té Fé­dé­ra­tion de soc­cer du Qué­bec)

Le Drum­mond­vil­lois Mi­chaël Smith a hé­ri­té du Gant d’or et du Bal­lon d’ar­gent lors du ré­cent Ta­pis rouge du soc­cer qué­bé­cois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.