Fauve-belle Bouchard : une cham­pionne est née

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

DYNAMOPHILIE. Fauve-belle Bouchard n’au­rait pu en­ta­mer sa car­rière sur une meilleure note.

À sa pre­mière com­pé­ti­tion en dynamophilie à vie, la Drum­mond­vil­loise de 17 ans a éta­bli deux re­cords canadiens ain­si qu’une marque mon­diale lors de l’iron­fest de Magog. L’évé­ne­ment était te­nu sous l’égide de l’as­so­cia­tion ca­na­dienne de po­wer­lif­ting.

Au dé­ve­lop­pé cou­ché, Bouchard a réa­li­sé une per­for­mance de 170 livres dans la ca­té­go­rie 16-17 ans (148 livres). Dans cette classe, l’an­cien re­cord de l’as­so­cia­tion mon­diale de po­wer­lif­ting était de 154 livres.

Au sou­le­vé de terre, la nou­velle cham­pionne ca­na­dienne y est al­lée d’un ef­fort de 330 livres, tan­dis qu’à l’épreuve de flexion des jambes, elle a ob­te­nu un ré­sul­tat de 270 livres.

«Ça n’a pas été aus­si bien que je l’au­rais vou­lu. Je n’ai pas pu com­pé­ti­tion­ner à mon max dû à une bles­sure au dos. Je n’ai pu faire les poids que je fais ha­bi­tuel­le­ment en en­traî­ne­ment, mais mal­gré tout, je suis contente de mes per­for­mances», a dé­cla­ré Fauve-belle Bouchard.

« J’ai ado­ré ma pre­mière ex­pé­rience, a-t-elle ajou­té. Mon coach a cru en moi et il m’a mon­tré jus­qu’où je peux me rendre dans cette mer­veilleuse dis­ci­pline. »

La jeune ath­lète est di­ri­gée par l’en­traî­neur drum­mond­vil­lois Jacques Cô­té. Ce der­nier ne cache pas sa fier­té de­vant l’ex­ploit de sa pro­té­gée.

« Fauve-belle a tout un ave­nir dans ce sport. J’ai en­traî­né des cham­pions du monde et elle est dé­jà dans une classe à part. D’ici un an ou deux, elle va ob­te­nir des stan­dards in­croyables. Elle est une ma­chine à l’en­traî­ne­ment. » «Mon coach a cru en moi et il m’a mon­tré jus­qu’où je peux me rendre dans cette mer­veilleuse dis­ci­pline.»

- Fauve-belle Bouchard

No­tons en ter­mi­nant que pour une deuxième an­née consé­cu­tive, le Cé­gep de Drum­mond­ville a été l’hôte du cham­pion­nat pro­vin­cial de dynamophilie, la fin de se­maine der­nière. Cette com­pé­ti­tion était or­ga­ni­sée par la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de dynamophilie, qui est af­fi­liée à l’union ca­na­dienne de po­wer­lif­ting.

(Photo gra­cieu­se­té)

Jacques Cô­té et Fauve-belle Bouchard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.