Ber­nard, Lé­ga­ré et La­haie par­mi les étoiles

L'Express - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@jour­na­lex­press.ca

FOOT­BALL. Trois joueurs des Vol­ti­geurs du Cé­gep de Drum­mond­ville ont été sé­lec­tion­nés au sein de l’équipe d’étoiles de la sec­tion nord-est dans la di­vi­sion 3 du cir­cuit qué­bé­cois de foot­ball col­lé­gial.

Le joueur de ligne of­fen­sive Ke­ven Ber­nard, le re­ce­veur de passes Alexandre Lé­ga­ré ain­si que le joueur de ligne dé­fen­sive Guillaume La­haie ont fait par­tie des meilleurs joueurs à leur po­si­tion res­pec­tive au cours de la der­nière sai­son. Ber­nard a éga­le­ment hé­ri­té d’un mé­rite aca­dé­mique.

C’est la deuxième sai­son consé­cu­tive que Ber­nard et Lé­ga­ré font par­tie des étoiles du cir­cuit, alors que les Vol­ti­geurs avaient dé­cro­ché neuf no­mi­na­tions l’an der­nier.

À sa qua­trième et der­nière sai­son dans l’uni­forme drum­mond­vil­lois, Ber­nard a ai­dé les quart-ar­rières des Vol­ti­geurs à to­ta­li­ser des gains aé­riens de 907 verges. Is­su du dé­funt pro­gramme des Ri­ve­rains de l’école Ma­rie-ri­vier, l’ath­lète-étu­diant de 6 pieds, 1 pouces et 270 livres se se­rait en­ten­du avec les Red­men de l’uni­ver­si­té Mcgill.

Em­ployé à toutes les sauces à sa deuxième cam­pagne dans les rangs col­lé­giaux, Lé­ga­ré a ac­cu­mu­lé des gains de 267 verges par la passe et de 288 verges au sol, ins­cri­vant quatre tou­chés au pas­sage. Par­fois uti­li­sé comme quart-ar­rière, l’homme à tout faire des Vol­ti­geurs a éga­le­ment ex­cel­lé sur les re­tours de bot­tés de dé­ga­ge­ment.

De son cô­té, La­haie a réus­si 48,5 pla­qués, dont huit pour pertes, ain­si que cinq sacs du quart. Pro­duit des Pa­triotes de l’école La Pou­drière, le joueur de 6 pieds, 3 pouces et 270 livres pour­rait pour­suivre sa car­rière avec le Vert et Or de l’uni­ver­si­té de Sher­brooke.

Le sa­me­di 9 dé­cembre, le Com­plexe arts et dé­cou­vertes de Wick­ham se­ra le théâtre du ga­la de boxe ama­teur BFL 50. Plus d’une dou­zaine de com­bats se­ront dis­pu­tés. La fi­nale im­pli­que­ra Joël Gau­thier.

«Eh oui, ce se­ra dé­jà mon 50e évé­ne­ment!

(Photo d’archives, Jo­na­than Habashi)

Guillaume La­haie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.