La crème des plon­geurs dé­barque à l’aqua com­plexe

L'Express - - SPORTS -

PLON­GEON. Le club de plon­geon de Drum­mond­ville se­ra l’hôte du pre­mier cham­pion­nat es­poir de la sai­son 2017-2018, du 24 au 26 no­vembre, à l’aqua com­plexe.

Plus de 100 jeunes ath­lètes de 18 ans et moins de par­tout au Qué­bec pren­dront part à cette com­pé­ti­tion or­ga­ni­sée sous l’égide de Plon­geon Qué­bec. C’est la pre­mière fois que Drum­mond­ville ac­cueille­ra la crème des plon­geurs qué­bé­cois de­puis la te­nue de la 50e fi­nale des Jeux du Qué­bec, en 2015.

«Nous avions alors pu ex­ploi­ter le plein po­ten­tiel des nou­velles in­fra­struc­tures de plon­geon que la Ville avait construites quelques an­nées au­pa­ra­vant. Ce­pen­dant, Drum­mond­ville n’a ja­mais ac­cueilli d’autres évé­ne­ments de plon­geon d’une aus­si grande am­pleur de­puis », a ex­pli­qué Do­mi­nic Jacques, res­pon­sable des re­la­tions avec les mé­dias.

Dans le cadre de cette com­pé­ti­tion, trois épreuves se­ront pré­sen­tées, soit celles de la tour de 3 mètres et des celles des trem­plins de 1 et 3 mètres. Cer­tains membres du club de Drum­mond­ville se frot­te­ront aux meilleurs plon­geurs de la pro­vince.

« Nos ath­lètes se pré­parent pour cette com­pé­ti­tion de­puis le dé­but de la sai­son. Évi­dem­ment, ils sont ex­ci­tés de pou­voir mon­trer aux gens de leur ré­gion ce dont ils sont ca­pables. Je crois que ce se­ra pour eux une belle source de mo­ti­va­tion », a af­fir­mé Aurélie Doucet, en­traî­neuse en chef du club drum­mond­vil­lois.

« Pour l’aqua com­plexe, c’est as­su­ré­ment une belle vi­si­bi­li­té. Le club de plon­geon de Drum­mond­ville est en­core très jeune et pro­fi­te­ra sans au­cun doute de cette nou­velle ex­pé­rience dans l’or­ga­ni­sa­tion de ce type d’évé­ne­ment », a ren­ché­ri Mélissa Vad­nais, di­rec­trice de la com­pé­ti­tion.

Évi­dem­ment, un tel évè­ne­ment né­ces­site sa part de bé­né­voles et les or­ga­ni­sa­teurs sont en­core à la re­cherche de quelques per­sonnes pour com­bler cer­tains postes du­rant la com­pé­ti­tion. « Nous in­vi­tons les gens in­té­res­sés à sou­te­nir ce bel évé­ne­ment à se rendre sur notre page Fa­ce­book pour consul­ter les postes dis­po­nibles », a in­di­qué Do­mi­nic Jacques. (JH)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.