Défi re­le­vé pour les sau­ve­teurs drum­mond­vil­lois

L'Express - - SPORTS -

SAU­VE­TAGE SPOR­TIF. Les ath­lètes ju­niors du club de sau­ve­tage spor­tif du Ré­seau aqua­tique de Drum­mond­ville ont bien fait lors de la pre­mière com­pé­ti­tion de la sai­son dis­pu­tée ré­cem­ment à Sainte-ju­lie.

Di­ri­gés par l’en­traî­neuse Noé­mie Char­ron, les neuf sau­ve­teurs drum­mond­vil­lois étaient en action dans les dif­fé­rentes épreuves au me­nu : le parcours d’obs­tacles, le lan­cer de pré­ci­sion, le re­mor­quage de man­ne­quin avec palmes et sans palmes ain­si que l’épreuve ul­time du sau­ve­teur d’acier. L’évé­ne­ment a réuni plus de 100 par­ti­ci­pants.

Dans la ca­té­go­rie 13-14 ans, Alexan­drine La­per­rière a ter­mi­né en deuxième po­si­tion au clas­se­ment cu­mu­la­tif. Dans la ca­té­go­rie 10 ans et moins, Ro­sa­lie Char­pen­tier a sur­pris avec une troi­sième place au clas­se­ment cu­mu­la­tif.

« C’était une jour­née très exi­geante phy­si­que­ment, mais le défi a été re­le­vé avec brio ! Notre ob­jec­tif com­mun pour la pro­chaine com­pé­ti­tion est sans hé­si­ta­tion l’amé­lio­ra­tion de la tech­nique de nage pour al­ler cher­cher de la vi­tesse », a com­men­té Noé­mie Char­ron, qui est en poste de­puis l’été der­nier.

La pro­chaine com­pé­ti­tion se dé­rou­le­ra en ter­rain connu pour les jeunes sau­ve­teurs drum­mond­vil­lois. L’aqua com­plexe de Drum­mond­ville se­ra l’hôte de la Clas­sique hi­ver­nale de sau­ve­tage spor­tif, le sa­me­di 2 dé­cembre.

« La com­pé­ti­tion se dé­rou­le­ra sous le thème des gar­diens de la ga­laxie. Les épreuves du vo­let tech­nique se ma­rie­ront à mer­veille avec le mi­lieu in­ter­stel­laire. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur pré­pare des mises en scène des plus ori­gi­nales pour im­pres­sion­ner la soixan­taine d’ath­lètes d’aus­si loin que Val-d’or», a pré­ci­sé Ka­rine La­bon­té, agente de com­mu­ni­ca­tion du Ré­seau aqua­tique de Drum­mond­ville.

« Notre club est dynamique et mo­ti­vé. L’ar­ri­vée de la nou­velle en­traî­neuse semble ap­por­ter un vent de fraî­cheur aux ath­lètes », a ajou­té Ka­rine La­bon­té. (JH)

(Photo gra­cieu­se­té)

Les membres du club de sau­ve­tage spor­tif de Drum­mond­ville ont en­ta­mé la sai­son en force.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.