La Gui­gno­lée au­ra lieu le 3 dé­cembre

L'Express - - ACTUALITÉS -

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Le di­manche 3 dé­cembre, la po­pu­la­tion de Drum­mond­ville et des en­vi­rons se­ra ap­pe­lée à faire preuve de gé­né­ro­si­té lors du grand porte-à-porte or­ga­ni­sé dans le cadre de la Gui­gno­lée du Comp­toir ali­men­taire Drum­mond.

Pour sa col­lecte 2017, le Comp­toir ali­men­taire Drum­mond main­tient un ob­jec­tif de 200 000 livres de den­rées non pé­ris­sables et un ob­jec­tif fi­nan­cier de 225 000 $.

En plus de ser­vir à la confec­tion des pa­niers de Noël, les dons amas­sés lors des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés per­met­tront au Comp­toir ali­men­taire de re­gar­nir les ré­serves né­ces­saires aux dé­pan­nages ali­men­taires tout au long de l’an­née.

Pour y ar­ri­ver, près de 1500 bénévoles sillon­ne­ront les rues du grand Drum­mond et pro­cé­de­ront au tri des den­rées. Les joyeux gui­gno­leux frap­pe­ront aux portes le di­manche 3 dé­cembre entre 10 h et 14 h, afin de ré­col­ter un maxi­mum de den­rées non pé­ris­sables et de dons mo­né­taires.

Les au­to­mo­bi­listes se­ront sol­li­ci­tés par les membres du Club Ri­che­lieu le jour même de la Gui­gno­lée, à l’angle des bou­le­vards des Pins et Re­né-lé­vesque.

Les dons re­cueillis per­met­tront la confec­tion de près de 1800 pa­niers de Noël qui se­ront re­mis à des individus et des fa­milles. Ain­si près de 1500 en­fants connaî­tront un temps des Fêtes plus ré­jouis­sant.

Les 22 et 29 no­vembre pro­chain, les sacs de la Gui­gno­lée du Comp­toir ali­men­taire Drum­mond se­ront dis­tri­bués à la po­pu­la­tion de la MRC de Drum­mond via les Pu­bli­sacs. L’en­ve­loppe-re­tour pour les dons mo­né­taires quant à elle s’y trou­ve­ra le 29 no­vembre.

Le 3 dé­cembre, la ma­jo­ri­té des mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de Drum­mond se­ront en mode Gui­gno­lée à l’ex­cep­tion des sui­vantes : - St-bo­na­ven­ture et St-pie-de-guire : le 2 dé­cembre - St-guillaume : le 10 dé­cembre -Wick­ham : le 2 dé­cembre -Du­rham-sud : le 25 no­vembre -Le­febvre: Il n’y au­ra pas de porte-à-porte cette an­née. Les ci­toyens se­ront in­vi­tés à dé­po­ser les den­rées au bu­reau mu­ni­ci­pal ou à la bi­blio­thèque du 27 no­vembre au 3 dé­cembre.

Le porte-à-porte est sans doute l’ac­ti­vi­té de la Gui­gno­lée qui est la plus connue. Tou­te­fois pour at­teindre ses ob­jec­tifs, le Comp­toir peut comp­ter sur des ini­tia­tives mises en place et sou­te­nues par des gens d’ici. Ceux et celles qui dé­si­rent ini­tier une ac­ti­vi­té peuvent contac­tez au préa­lable An­nie-claude Ar­cand au Comp­toir ali­men­taire.

(Pho­to ar­chives L’express)

La Gui­gno­leé per­met, chaque an­née, à des mil­liers de fa­milles de pas­ser un temps des Fêtes plus agréable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.