Une ré­si­dence lour­de­ment en­dom­ma­gée par le feu

L'Express - - ACTUALITÉS - GHYSLAIN BER­GE­RON ghyslain.ber­ge­ron@jour­na­lex­press.ca

FAITS DI­VERS. Tôt lun­di ma­tin, les pom­piers de Notre-dame-du-bon-con­seil (NDBC) ont été de­man­dés pour un feu de che­mi­née sur la route Bou­cher qui s’est fi­na­le­ment trans­for­mé en feu de ré­si­dence.

Il était exac­te­ment 5 h 43 quand l’ap­pel d’ur­gence a été lo­gé. Pen­dant que les pom­piers étaient en route, et que les oc­cu­pants éva­cuaient les lieux, les flammes ont eu le temps d’at­ta­quer le toit de la ré­si­dence. Les forts vents ont ra­pi­de­ment ali­men­té le bra­sier qui a don­né beau­coup de fil à re­tordre aux sa­peurs. Une ving­taine d’hommes de NDBC, Saint-cy­rille, Saint-léo­nard d’as­ton Sainte-per­pé­tue ont par­ti­ci­pé à l’ex­tinc­tion.

Le directeur du ser­vice in­cen­die de NDBC, Frédérick Mar­cotte, a af­fir­mé avoir eu beau­coup de pro­blèmes lors de cette in­ter­ven­tion. Dès que les sa­peurs ar­rê­taient d’ar­ro­ser, le vent ali­men­tait les braises et les flammes re­pre­naient vie.

« La mé­téo n’est pas notre al­lié ce ma­tin (lun­di). Le vent souffle fort et il vient de loin. On a adop­té fi­na­le­ment une at­taque défensive, ça de­ve­nait trop ris­qué pour les pom­piers », a-t-il ex­pli­qué.

La ré­si­dence a été lour­de­ment en­dom­ma­gée par les flammes et l’eau. Le toit a été dé­truit. Le SIUCQ est ve­nu sou­te­nir les dif­fé­rents ser­vices in­cen­dies. Per­sonne n’a été bles­sé. et

(Pho­to - Ghyslain Ber­ge­ron)

Une ré­si­dence de Notre-dame-du-bon-con­seil a été dé­truite par les flammes tôt lun­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.