Un homme perd la vie lors d’un in­cen­die

L'Express - - ACTUALITÉS - GHYSLAIN BER­GE­RON ghyslain.ber­ge­ron@jour­na­lex­press.ca

FAITS DI­VERS. Un couple de la ré­gion a connu un pé­nible dé­but de jour­née ven­dre­di der­nier alors qu’un in­cen­die a écla­té dans leur ré­si­dence, si­tuée au 980, rue Mes­sier, dans le do­maine Le­mire, à Saint-lu­cien. La dame a été bles­sée, mais l’homme a suc­com­bé à ses bles­sures quelques heures après l’évé­ne­ment.

C’est vers 9 h ven­dre­di ma­tin (24 no­vembre) que l’in­cen­die s’est dé­cla­ré. Les oc­cu­pants ont pu sor­tir de la maison en flammes, mal­gré que l’homme, un oc­to­gé­naire, a été sé­vè­re­ment brû­lé du­rant l’éva­cua­tion.

À l’ar­ri­vée des pom­piers de Saint-cy­ril­lede-wen­do­ver, de Saint-fé­lix-de-king­sey et de Drum­mond­ville, les flammes avaient dé­jà at­ta­qué la ré­si­dence en en­tier.

Le bra­sier au­rait pris nais­sance dans le sous-sol. Les sa­peurs ont eu beau­coup de dif­fi­cul­té à le maî­tri­ser. Quand ils réus­sis­saient à éteindre une par­tie de la struc­ture, les flammes se frayaient un che­min ailleurs à l’in­té­rieur des murs et sor­taient avec force par les ou­ver­tures qu’elles pou­vaient trou­ver. Fi­na­le­ment, après plus de 2 h 30, elles ont été éteintes. Une pelle mé­ca­nique a été de­man­dée sur les lieux afin de fa­ci­li­ter le tra­vail des sa­peurs.

Les in­ter­ve­nants du SIUCQ sont aus­si in­ter­ve­nus lors de ce si­nistre.

Au­cun élé­ment ne laisse croire que l’in­cen­die se­rait cri­mi­nel. L’en­quête est tou­jours en cours.

UN CY­CLISTE HAP­PÉ

En dé­but de soi­rée mer­cre­di der­nier (22 no­vembre), un cy­cliste a été hap­pé sur le bou­le­vard Le­mire, près de la piste cy­clable à proxi­mi­té de la rue Mo­chon. L’ac­ci­dent se­rait sur­ve­nu alors que le cy­cliste ten­tait de tra­ver­ser le bou­le­vard à quatre voies. Sous la force de l’im­pact, la vic­time a été pro­je­tée plu­sieurs mètres dans les airs avant de s’écra­ser au sol. In­cons­cient, l’homme a été trans­por­té à l’hô­pi­tal Sainte-croix, mais a ra­pi­de­ment été en­voyé à l’hô­pi­tal Sainte-marie de Trois-ri­vières en rai­son de ses sé­rieuses bles­sures.

Se­lon la mère de la vic­time, les choses évo­luent bien. L’ap­pa­reil qui l’as­sis­tait dans sa res­pi­ra­tion a été re­ti­ré et il peut re­con­naître ses proches.

TROIS SOR­TIES DE ROUTE À WICKHAM

Le 22 no­vembre, deux voi­tures de po­lice ont fait une em­bar­dée sur le 11e rang à Wickham en al­lant por­ter se­cours à une dame qui avait pré­cé­dem­ment eu un ac­ci­dent, en rai­son de la pré­sence de glace noire sur la chaus­sée.

Condui­sant une pe­tite voi­ture sur la route Grande Ligne, la femme âgée dans la qua­ran­taine a glis­sé à basse vi­tesse dans la courbe pro­non­cée me­nant au 11e rang de Wickham. Lorsque les po­li­ciers se sont ap­pro­chés du lieu de l’ac­ci­dent, à basse vi­tesse, ils ont aus­si été sur­pris par la glace vive.

Les pom­piers de Wickham et Ac­ton Vale sont in­ter­ve­nus afin de pro­cé­der à la dé­car­cé­ra­tion des per­sonnes prises à l’in­té­rieur des trois voi­tures. Se­lon une porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec, au­cun bles­sé grave n’est à si­gna­ler, mais deux po­li­ciers et la dame ont été trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier Sainte-croix de Drum­mond­ville.

(Photo - Ghyslain Ber­ge­ron)

Trois voi­tures se sont re­trou­vées dans le fos­sé après avoir dé­ra­pé sur la glace noire à Wickham.

(Photo - Ghyslain Ber­ge­ron)

Les flammes ont dé­truit une ré­si­dence de la rue Mes­sier, à Saint-lu­cien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.