Kaïn perd un deuxième membre

L'Express - - CULTURE - CYN­THIA GIGUÈRE-MAR­TEL cyn­thia.mar­tel@jour­na­lex­press.ca

CHAN­SON. Sept mois après le dé­part de son gui­ta­riste Pa­trick Le­mieux, le groupe drum­mond­vil­lois Kaïn perd un se­cond membre en la per­sonne de Ya­nick Blan­chette.

Le bat­teur en a fait l’an­nonce ce week-end sur sa page Fa­ce­book.

« Au­jourd’hui une nou­velle page se tourne, mon che­min avec Kaïn prend fin, c’est une dé­ci­sion ré­flé­chie sans amer­tume et avec sa­gesse pour les deux par­ties. Ceux qui me connaissent bien savent que c’était de­ve­nu dif­fi­cile pour moi, pour plu­sieurs rai­sons, de conti­nuer en n’ayant plus cette mo­ti­va­tion si in­dis­pen­sable pour la suite des cho6ses. Tout se rap­por­tant au band me cau­sait un stress énorme de­ve­nu in­gé­rable et par le fait même, ce­la af­fec­tait beau­coup mon im­pli­ca­tion avec Kaïn. L’évi­dence était là, au­tant pour moi que pour le reste des membres qui ne pou­vaient que consta­ter les faits. Bref, c’est avec beau­coup de tris­tesse que je quitte pour mon bien et pour ce­lui du band », a-t-il ex­pri­mé dans un long mes­sage em­preint d’émo­tions.

« Je vais gar­der en mé­moire pour le reste de mes jours ces mo­ments dif­fi­ciles, les em­bûches que nous avons tra­ver­sées pour tou­jours re­ve­nir plus forts et gran­dis, mais c’est sur­tout tous ces beaux et grands sou­ve­nirs de shows mé­mo­rables, cette fier­té d’ap­par­te­nance, nos ac­com­plis­se­ments, toutes ces anec­dotes pas « di­sables », les fous rires in­ter­mi­nables à s’en dé­cro­cher la mâ­choire, etc. »

Quelques se­maines après le dé­part de Pa­trick Le­mieux, Kaïn ac­cueillait le jeune gui­ta­riste John An­tho­ny Ga­gnon-ro­bi­nette.

Il est im­pos­sible de sa­voir pour le mo­ment qui de­vien­dra le nou­veau bat­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.