Ex­po­si­tion Luc Pel­le­rin au centre-ville

L'Express - - CULTURE -

CULTURE. Jus­qu’au 10 dé­cembre pro­chain, la Vi­trine d’ex­po­si­tion de la firme comp­table De­loitte pré­sente des oeuvres de l’ar­tiste Luc Pel­le­rin.

Ori­gi­naire de Drum­mond­ville, Luc Pel­le­rin a fait ses études en arts plas­tiques et en arts gra­phiques au Cé­gep de Trois-ri­vières et de Sher­brooke, ain­si qu’à L’UQAM, entre 1980 et 1988. La ving­taine d’ex­po­si­tions qu’il a à son ac­tif, ont es­sen­tiel­le­ment été te­nues à Drum­mond­ville.

Son in­té­rêt pré­coce en­vers le des­sin s’in­ves­tit pen­dant un pre­mier temps dans une ima­ge­rie d’es­prit sur­réa­liste, do­mi­née par des formes or­ga­niques et an­thro­po­mor­phiques. Mais la plus grande part de sa si­gna­ture vi­suelle, réa­liste ou d’ima­gi­na­tion, est im­pré­gnée par la na­ture, à l’ins­tar des oeuvres qu’il pré­sente dans son ac­tuelle ex­po­si­tion. Celles-ci se dis­tinguent no­tam­ment par leur di­ver­si­té tech­nique et leur ré­fé­rence à un évé­ne­ment vé­cu.

En montre pré­sen­te­ment à la Vi­trine De­loitte jus­qu’au 10 dé­cembre pro­chain, ces oeuvres sont ac­ces­sibles (de l’ex­té­rieur) en tout temps. De l’in­té­rieur, elles sont ac­ces­sibles aux jours et heures d’ou­ver­ture de l’en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.