Une pluie d’hon­neurs pour BMX Drum­mond

L'Express - - IN MEMORIAM -

BMX. Plu­sieurs membres du club BMX Drum­mond ont été honorés lors du ré­cent Mé­rite cy­cliste qué­bé­cois te­nu à Beau­pré.

Fé­lix Maltais a été pro­cla­mé ath­lète par ex­cel­lence dans sa dis­ci­pline. Fraî­che­ment dé­bar­qué dans les rangs ju­niors, le Drum­mond­vil­lois de 16 ans s’est em­pa­ré du titre pro­vin­cial et a pris le 5e rang aux cham­pion­nat ca­na­dien.

« Seul ju­nior sé­lec­tion­né pour re­pré­sen­ter l’uni­fo­lié lors du cham­pion­nat du monde en Ca­ro­line du Sud, il a af­fron­té les meilleurs pi­lotes de la pla­nète. À l’ap­proche du plus im­por­tant ren­dez-vous de la sai­son, il a été vic­time d’une frac­ture au ta­lon, ce qui rend sa par­ti­ci­pa­tion d’au­tant plus im­pres­sion­nante. »

De son cô­té, Ma­rie­pier For­tin a été nom­mé ath­lète es­poir fé­mi­nin sur la scène qué­bé­coise du BMX. Sur­clas­sée chez les 11-12 ans, elle est mon­tée sur le po­dium à trois re­prises sur le cir­cuit de la Coupe du Qué­bec. La pi­lote de 10 ans a aus­si par­ti­ci­pé au cham­pion­nat du monde.

Pour sa part, Li­ly-maude Har­vey a hé­ri­té du titre d’ath­lète re­lève fé­mi­nin par ex­cel­lence. Sur­mon­tant une bles­sure, la pi­lote de 14 ans a été sa­crée cham­pionne qué­bé­coise. Elle a éga­le­ment par­ti­ci­pé au cham­pion­nat ca­na­dien et au cham­pion­nat du monde.

D’autre part, les deux der­nières étapes de la sai­son de la Coupe du Qué­bec or­ga­ni­sées par BMX Drum­mond en sep­tembre ont ob­te­nu le titre d’évé­ne­ment par ex­cel­lence sur la scène pro­vin­ciale.

En­fin, Fran­çois Lé­vesque a été nom­mé com­mis­saire de l’an­née sur la scène du BMX qué­bé­cois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.