Centre spor­tif in­té­rieur : la prio­ri­té dans les in­fra­struc­tures spor­tives

L'Express - - ACTUALITÉS - JEAN-PIERRE BOISVERT jean-pierre.boisvert@jour­na­lex­press.ca

DRUM­MOND­VILLE. Le pro­jet de bâ­tir un com­plexe spor­tif in­cluant un soc­cer in­té­rieur et un aré­na est la prio­ri­té que la Ville de Drum­mond­ville a iden­ti­fié dans le cadre du Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives phase IV.

Dans la fou­lée de l’an­nonce faite ré­cem­ment par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, à l’ef­fet de re­con­duire le pro­gramme de sub­ven­tions tou­chant la construc­tion et la ré­no­va­tion d’ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives, les élus ont adop­té le 28 no­vembre der­nier, en as­sem­blée ré­gu­lière, la pre­mière ré­so­lu­tion de­puis les élec­tions confir­mant la pré­sen­ta­tion du pro­jet es­ti­mé à 15 mil­lions de dol­lars.

En ma­tière d’in­fra­struc­tures spor­tives, le centre in­té­rieur mul­ti­sports est le pro­jet iden­ti­fié par la Ville. La ré­no­va­tion du stade de ba­se­ball est-elle sur la liste? «Non, ré­torque le maire Alexandre Cus­son. Ce pro­jet n’est pas as­sez avan­cé. Nous avons dé­po­sé un seul pro­jet et nous te­nons à ce que ce soit ce­lui-là qui re­çoive le feu vert ».

Le Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives phase IV est ac­com­pa­gné d’un in­ves­tis­se­ment de 100 mil­lions. Les or­ga­nismes ad­mis­sibles pour­ront ob­te­nir une aide fi­nan­cière cor­res­pon­dant à 50 % des coûts ad­mis­sibles, jus­qu’à concur­rence de 7,5 mil­lions de dol­lars.

No­tons aus­si que la Ville a fait, en sep­tembre 2016, une de­mande d’aide fi­nan­cière dans le cadre du pro­gramme Fonds Chan­tier Ca­na­da-qué­bec (FCCQ), le­quel pré­voit que le coût de tout pro­jet ac­cep­té est di­vi­sé en trois par­ties égales par Ot­ta­wa, Qué­bec et le pa­lier mu­ni­ci­pal.

Par ailleurs, le pro­jet, s’il est ac­cep­té, ver­ra le jour au coin des rues Mar­chand et Pel­le­tier, face à la Syl­va­nia.

(Pho­to - De­po­sit Pho­tos)

Le pro­jet de centre spor­tif in­té­rieur est es­ti­mé à 15 mil­lions de dol­lars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.