La Gui­gno­lée des mé­dias, c’est le 7 dé­cembre

L'Express - - ACTUALITÉS -

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. À l’ap­proche du temps des Fêtes, c’est le 7 dé­cembre qu’au­ra lieu la Gui­gno­lée des mé­dias, qui porte le nom de Noël des en­fants, la tra­di­tion­nelle col­lecte d’ar­gent et de den­rées or­ga­ni­sée conjoin­te­ment par la Fon­da­tion de la Ta­blée po­pu­laire et le Comp­toir ali­men­taire Drum­mond.

Les bé­né­voles s’ac­ti­ve­ront si­mul­ta­né­ment à comp­ter de 7 h aux in­ter­sec­tions des rues Mar­chand, Brock et He­riot au centre-ville, ain­si que près des ter­rains li­mi­trophes des rues Fos­ter et Ja­nelle, à proxi­mi­té du Ca­na­dian Tire.

Les deux or­ga­nismes qui oeuvrent au­près des per­sonnes moins fa­vo­ri­sées de la ré­gion met­tront une fois de plus en com­mun leurs res­sources res­pec­tives pour s’as­su­rer que le dé­rou­le­ment de cette jour­née se fasse ef­fi­ca­ce­ment et dans le plus grand res­pect des au­to­mo­bi­listes qui se­ront sol­li­ci­tés par les di­zaines de bé­né­voles qui se re­laie­ront tout au long de la jour­née.

Comme le Noël des en­fants est réa­li­sé sous l’égide de la Grande Gui­gno­lée des mé­dias pro- vin­ciale, il est na­tu­rel d’y voir des bé­né­voles pro­ve­nant de tous les mé­dias de la ré­gion. Se­lon le che­min que vous em­prun­te­rez au cours de la jour­née, vous pour­rez donc croi­ser des membres des équipes de vente et d’ani­ma­tion des sta­tions de ra­dio Rouge fm et Éner­gie 92 1, ain­si qu’une grande par­tie des jour­na­listes et des re­pré­sen­tants com­mer­ciaux du jour­nal L’ex­press. La dy­na­mique équipe de Nous TV (an­cien­ne­ment Co­ge­cotv) y pren­dra part éga­le­ment, ap­puyée par ICI Ra­dio-ca­na­da.

La di­rec­tion des deux or­ga­nismes sou­haite at­teindre la somme ma­gique de 25 000 $ qui, juste avant le temps des Fêtes, per­met­trait de des­ser­vir en­core plus adé­qua­te­ment les per­sonnes et fa­milles en be­soin du­rant cette pé­riode cri­tique, mais aus­si au cours des autres mois de l’an­née alors que la de­mande est tou­jours bien pré­sente. Pour s’ins­crire à titre de bé­né­vole, il suf­fit de contac­ter Si­mon Bour­gault au 819 474-3245 poste 116, ou An­nie-claude Ar­cand au 819 478-9070.

(Pho­to - gra­cieu­se­té)

Na­tha­lie Bel­le­tête, di­rec­trice gé­né­rale du Comp­toir ali­men­taire, et Si­mon Bour­gault, de la Ta­blée po­pu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.