Gui­gno­lée : 94 000 livres de den­rées

L'Express - - ACTUALITÉS - CYN­THIA GIGUÈRE-MAR­TEL cyn­thia.mar­tel@jour­na­lex­press.ca

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. La po­pu­la­tion a fait preuve une fois de plus d’une grande gé­né­ro­si­té di­manche à l’oc­ca­sion de la tra­di­tion­nelle Gui­gno­lée du Comp­toir ali­men­taire Drum­mond.

Lun­di ma­tin, le pre­mier dé­compte ré­vé­lait que 94 000 livres de den­rées non pé­ris­sables avaient été ré­col­tées. Il s’agit d’en­vi­ron 3000 livres de plus par rap­port à la même pé­riode l’an­née der­nière.

Pré­ci­sons que pour la pré­sente col­lecte, l’or­ga­nisme main­tient un ob­jec­tif de 200 000 livres de den­rées non pé­ris­sables et un ob­jec­tif fi­nan­cier de 225 000 $.

En plus de ser­vir à la confec­tion de près de 1800 pa­niers de Noël, les dons amas­sés lors des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés per­met­tront au Comp­toir ali­men­taire de re­gar­nir les ré­serves né­ces­saires aux dé­pan­nages ali­men­taires tout au long de l’an­née.

Près de 1500 bé­né­voles ont sillon­né les rues du grand Drum­mond et ont pro­cé­dé au tri des den­rées. Comme chaque an­née, L’ex­press avait for­mé une équipe étant com­po­sée cette fois-ci d’une qua­ran­taine de per­sonnes, pe­tits et grands.

(Pho­to L’ex­press)

À elle seule, l’équipe de L’ex­press a ré­col­té plus de 4600 livres de den­rées non pé­ris­sables.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.