Ca­nin mode s’illustre sur la scène ca­na­dienne

L'Express - - ACTUALITÉS - GHYS­LAIN BER­GE­RON ghys­lain.ber­ge­ron@tc.tc

COM­PÉ­TI­TION. La der­nière an­née a per­mis à Ka­rine Des­biens, toi­let­teuse chez Ca­nin mode, de mettre la main sur plu­sieurs prix lors de di­verses com­pé­ti­tions au Qué­bec et en On­ta­rio.

La ré­colte a dé­bu­té en juin der­nier, à To­ron­to, avec une 2e place avec Billy, un ca­niche, dans la ca­té­go­rie «asian style» en plus d’une deuxième mé­daille pour le « best first ti­mer of all » (meilleure toi­let­teuse re­crue dans une com­pé­ti­tion of­fi­cielle).

Quelques se­maines plus tard, Mme Des­biens a pris le che­min de Smiths Falls, en On­ta­rio. Le ca­niche Billy a rem­por­té une 3e place, tou­jours dans la ca­té­go­rie « asian style ». Le len­de­main, avec un bou­vier des Flandres nom­mée Ma­ra, elle a mis la main sur une pre­mière place dans la classe « toutes autres races pures ».

En sep­tembre, le ca­niche Billy, sous les coups de ci­seaux de Mme Des­biens, conti­nue de s’illus­trer en rem­por­tant une 2e place en «style libre». Dans la classe « spor­ting », Gri­bouille, un co­cker an­glais, s’est vu re­mettre le ru­ban de la 2e po­si­tion. La com­pé­ti­tion s’est ter­mi­née en beau­té avec une pre­mière place en « toutes autres races pures » avec le bou­vier des Flandres.

Der­niè­re­ment à Qué­bec, Ka­rine Des­biens s’est ins­crite dans une nou­velle ca­té­go­rie, le « wire coat », avec un chien de race fox, An­gie. À sa pre­mière sor­tie dans cette classe, elle a rem­por­té la pre­mière place. Gaillon, un co­cker an­glais, est aus­si re­par­ti avec le ru­ban de la pre­mière po­si­tion en «spor­ting».

« Je suis très fière de ce que j’ai pu ac­com­plir avec les chiens de mes éle­veurs et mes clients. Ma­ra (bou­vier des Flandres) a ter­mi­né pre­mière dans la classe « toutes autres races pures », mais elle a aus­si rem­por­té le ru­ban de la meilleure du groupe. Mais la ce­rise sur le sun­dae, c’est la deuxième place « best in show», ce qui veut dire que c’est la deuxième meilleure place de tous les chiens sur place lors de la com­pé­ti­tion », a ex­pli­qué Mme Des­biens.

L’an pro­chain, la toi­let­teuse ten­te­ra de conqué­rir les États-unis lors d’une com­pé­ti­tion au New Jer­sey.

Gra­cieu­se­té)

Le ca­niche Billy a rem­por­té plu­sieurs prix en 2017.(Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.