Qui se­ront les pro­chains lau­réats des prix Georges-dor et Lio­nel-groulx ?

L'Express - - ACTUALITÉS -

FRAN­ÇAIS. La date li­mite pour sou­mettre les can­di­da­tures aux pres­ti­gieux prix Georges-dor (langue fran­çaise) et Lio­nel-groulx (his­toire) re­mis chaque an­née par la So­cié­té Saint-jean-bap­tiste du Centre-du-qué­bec (SSJBCQ) est fixée au 15 jan­vier 2018.

Le prix Georges-dor est dé­cer­né à une per­sonne ou à un groupe s’étant par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­gué en oeu­vrant à la pro­mo­tion et à la va­lo­ri­sa­tion de la langue fran­çaise au Centre-du-qué­bec. La SSJBCQ re­met­tra au ré­ci­pien­daire une bourse de 500 $, ain­si qu’un cer­ti­fi­cat ho­no­ri­fique en mars pro­chain.

Le prix Lio­nel-groulx, quant à lui, vise à ré­com­pen­ser une per­sonne ou un groupe pour ses in­ter­ven­tions sur le ter­ri­toire cen­tri­cois en fa­veur de la pro­mo­tion de l’his­toire, du pa­tri­moine ou en­core de l’ex­pres­sion du na­tio­na­lisme qué­bé­cois. Ce prix est éga­le­ment as­sor­ti d’une bourse de 500$ et se­ra re­mis par la SSJBCQ au prin­temps pro­chain.

Toute per­sonne in­té­res­sée à sou­mettre une can­di­da­ture à l’un ou l’autre de ces deux prix doit trans­mettre les in­for­ma­tions re­quises à la SSJBCQ d’ici le 15 jan­vier pro­chain.

Tous les dé­tails ain­si que les for­mu­laires sont dis­po­nibles sur le site de la So­cié­té : www.ssjbcq. que­bec. Pour plus d’in­for­ma­tion, il suf­fit de contac­ter Ly­dia Lyon­nais au 1 800 943-2519, poste 105.

(Pho­to De­po­sit)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.