Opé­ra­tion Nez rouge : un bon dé­part mal­gré le manque de bé­né­voles

L'Express - - CULTURE - RE­CON­NAIS­SANCE

TEMPS DES FÊTES. Le week-end der­nier lan­çait of­fi­ciel­le­ment les ac­ti­vi­tés de l’opé­ra­tion Nez rouge Drum­mond­ville, qui a ef­fec­tué 118 rac­com­pa­gne­ments, soit une aug­men­ta­tion de près de 80 % par rap­port à la pre­mière fin de se­maine de la cam­pagne pré­cé­dente.

Si le bi­lan des 1er et 2 dé­cembre der­niers est po­si­tif, il au­rait tou­te­fois pu être bo­ni­fié avec un taux de par­ti­ci­pa­tion ac­cru des bé­né­voles, comme l’ex­plique Ju­lie Du­bois, co­or­don­na­trice de l’opé­ra­tion Nez rouge Drum­mond­ville.

«Le pre­mier week-end a été fort oc­cu­pé. Les gens n’hé­sitent pas à faire confiance à Nez rouge, signe que l’or­ga­ni­sa­tion est bel et bien de­ve­nue un clas­sique du temps des Fêtes. Tou­te­fois, le temps d’at­tente dé­pas­sait par­fois les 60 mi­nutes et cer­taines de­mandes ont été an­nu­lées par les clients, ce qui au­rait pu être évi­té si le nombre de bé­né­voles avait été plus éle­vé», a-t-elle ex­pli­qué, in­vi­tant la po­pu­la­tion drum­mond­vil­loise à s’ins­crire pour le pro­chain week-end, qui se­ra l’un des plus acha­lan­dés de la cam­pagne 2017.

Pour de­ve­nir bé­né­voles, il suf­fit de com­plé­ter un for­mu­laire d’ins­crip­tion dis­po­nible au Cé­gep de Drum­mond­ville (dans le por­tique de l’en­trée prin­ci­pale, porte P18), en ligne au www.ope­ra­tion­nez­rouge.com ain­si que sur l’ap­pli­ca­tion mo­bile de l’opé­ra­tion Nez rouge (App Store et Google Play).

Nez rouge in­vite éga­le­ment les en­tre­prises de la MRC Drum­mond à s’im­pli­quer à titre de bé­né­voles en for­mant des équipes avec les membres de leur per­son­nel. La par­ti­ci­pa­tion en groupe est la clé du suc­cès de l’opé­ra­tion et consti­tue une ex­cel­lente fa­çon d’ac­croître le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance et les com­mu­ni­ca­tions in­ter­dé­par­te­men­tales, fous rires et plai­sir en prime.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Opé­ra­tion Nez rouge a ef­fec­tué 118 rac­com­pa­gne­ments pour son pre­mier week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.