Le bronze pour Maxime-an­toine Vallée

L'Express - - ANNONCES CLASSÉES -

PLON­GEON. Les ath­lètes du club de plon­geon de Drum­mond­ville ont brillé de tous leurs feux face au meilleurs plon­geurs de la pro­vince lors du pre­mier cham­pion­nat es­poir de la sai­son, qui a eu lieu ré­cem­ment à l’aqua com­plexe.

Te­nue pour la pre­mière fois à Drum­mond­ville, cette com­pé­ti­tion d’en­ver­gure a at­ti­ré 100 ath­lètes de par­tout au Qué­bec.

À tout sei­gneur tout hon­neur, il se­rait dif­fi­cile de pas­ser sous si­lence la per­for­mance de Maxime-an­toine Vallée au trem­plin d’un mètre. Le jeune ath­lète ori­gi­naire de Saint-guillaume a dé­cro­ché une mé­daille de bronze dans la ca­té­go­rie C (12-13 ans), son meilleur ré­sul­tat à vie ain­si qu’une pre­mière pour un plon­geur de ni­veau es­poir du club drum­mond­vil­lois. Il a éga­le­ment bien fait au trem­plin et à la tour de trois mètres.

Deux autres plon­geurs du club, Eliott Trot­tier-mi­lette (ca­té­go­rie C) et Léon Jacques (ca­té­go­rie D, 10-11 ans) pre­naient quant à eux part à leur pre­mière com­pé­ti­tion de ni­veau es­poir.

«Bien qu’ils ne soient pas mon­tés sur le po­dium, leurs ré­sul­tats sont en­cou­ra­geants et laissent pré­sa­ger de belles réus­sites lors des pro­chaines com­pé­ti­tions», a af­fir­mé Au­ré­lie Dou­cet, en­traî­neuse du club drum­mond­vil­lois.

Fi­na­le­ment, deux autres membres dé­jà ha­bi­tués aux com­pé­ti­tions de ni­veau es­poir, Daph­né Ouel­let (ca­té­go­rie A, 16-18 ans) et Phi­lippe Le­may (ca­té­go­rie B, 14-15 ans), ont don­né du fil à re­tordre à leurs ad­ver­saires res­pec­tifs.

« Nous avons vu de belles choses du­rant le week-end, de dire Au­ré­lie Dou­cet. Évi­dem­ment, il y a en­core du tra­vail à faire, mais nos plon­geurs sont mo­ti­vés et dé­si­rent per­for­mer. Bien que nous soyons un jeune club, les ré­sul­tats des ef­forts dé­ployés ces der­nières an­nées com­mencent à por­ter fruits. D’ailleurs, nous es­pé­rons que ces suc­cès in­ci­te­ront plus de jeunes de la ré­gion à de­ve­nir membre de notre belle équipe. »

De­puis la pré­sen­ta­tion de la 50e fi­nale des Jeux du Qué­bec, en 2015, Drum­mond­ville n’avait pas eu l’oc­ca­sion d’ac­cueillir une autre com­pé­ti­tion de plon­geon d’en­ver­gure.

«Ce cham­pion­nat es­poir a été pour nous une op­por­tu­ni­té en or de mon­trer de quoi nous étions ca­pables, a lan­cé Mé­lis­sa Vad­nais, di­rec­trice de la com­pé­ti­tion. Et à la lu­mière des com­men­taires re­çus des par­ti­ci­pants, de leur fa­mille, des en­traî­neurs et des juges, il ne se­rait pas éton­nant que le cham­pion­nat soit de re­tour l’an pro­chain. » (JH)

(Pho­to gra­cieu­se­té Ro­bert J. Bor­ris - RJB Pho­to)

Maxime-an­toine Vallée

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.