Cinq fac­teurs qui in­fluencent la prime d’as­su­rance ha­bi­ta­tion

Achat d’une pro­prié­té

L'Express - - IN MEMORIAM COMMUNAUTAIRE -

Vous ma­ga­si­nez en vue d’ache­ter une pro­prié­té ? Il pour­rait être fort per­ti­nent de connaître les fac­teurs qui in­fluent sur le coût de l’as­su­rance ha­bi­ta­tion ! En voi­ci cinq à consi­dé­rer avant d’ar­rê­ter votre choix :

L’em­pla­ce­ment de la pro­prié­té : si la ré­si­dence que vous convoi­tez se trouve dans une zone « à risques », à proxi­mi­té d’une ri­vière ou d’une sta­tion-ser­vice par exemple, il va sans dire que le prix de vos as­su­rances se­ra ma­jo­ré en consé­quence. Pour éta­blir le mon­tant de votre prime, les as­su­reurs tiennent aus­si compte du taux de cri­mi­na­li­té (vol et van­da­lisme) et d’in­cen­dies du quar­tier ain­si que des ca­rac­té­ris­tiques de ce­lui-ci (ré­si­den­tiel, com­mer­cial, neuf, his­to­rique, etc.).

Les ca­rac­té­ris­tiques du bâ­ti­ment : l’âge et les di­men­sions de la pro­prié­té, la qua­li­té des ma­té­riaux de construc­tion, le nombre d’uni­tés dans l’im­meuble (dans le cas d’un condo, par exemple), etc. sont au­tant de fac­teurs qui ont un im­pact sur votre prime d’as­su­rance ha­bi­ta­tion.

Le sys­tème de chauf­fage : cer­tains ap­pa­reils de chauf­fage cen­tral et d’ap­point com­portent plus de risques que d’autres (ré­ser­voir de ma­zout et foyer au bois, par exemple), ce qui in­fluence votre prime d’as­su­rance.

Évi­dem­ment, le coût de vos as­su­rances dé­pend éga­le­ment du type de pro­tec­tion que vous sou­hai­tez (risques spé­ci­fiés ou tous risques), de la va­leur des biens à as­su­rer et des di­vers ave­nants ajou­tés (pour pro­té­ger la pis­cine, par exemple).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.