Comme une pièce de théâtre

L'Express - - SPORTS -

SAU­VE­TAGE SPORTIF. Quelque 70 jeunes sau­ve­teurs de 11 clubs du Qué­bec ont participé à la Clas­sique hi­ver­nale de sau­ve­tage sportif te­nue ré­cem­ment à l’aqua com­plexe de Drum­mond­ville.

Or­ga­ni­sée par le club de sau­ve­tage sportif du Ré­seau aqua­tique de Drum­mond­ville, cette com­pé­ti­tion est de­ve­nue un in­con­tour­nable au fil des ans.

« Le thème de cette an­née était ce­lui des Gar­diens de la ga­laxie, ins­pi­ré du film de su­per­hé­ros adap­té des bandes des­si­nées de Mar­vel. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a eu beau­coup de plai­sir à ima­gi­ner des scé­na­rios dignes des grandes ba­tailles spa­tiales », a ra­con­té Ka­rine La­bon­té, agente de com­mu­ni­ca­tion du Ré­seau aqua­tique de Drum­mond­ville.

Quatre épreuves étaient au me­nu : l’épreuve de prio­ri­té, celle des pre­miers soins, l’épreuve phy­sique et l’épreuve ul­time de sur­veillance.

« Avec ses dé­cors, ses cos­tumes ori­gi­naux et ses in­croyables ma­quillages, une com­pé­ti­tion de sau­ve­tage sportif res­semble un peu à une pièce de théâtre. Toute cette mise en scène par­ti­cu­lière ne se­rait pos­sible sans l’aide des bé­né­voles, des fi­gu­rants, des juges et des of­fi­ciels », ont ex­pli­qué les or­ga­ni­sa­trices Noé­mie Char­ron et Mé­lis­sa Vad­nais, en se dé­cla­rant sa­tis­faites du dé­rou­le­ment de la com­pé­ti­tion.

Par­mi les 11 ath­lètes ju­niors du club drum­mond­vil­lois en ac­tion, le duo com­po­sé de Sa­rah-claude Lam­pron et Li­li-rose Blan­chette a ter­mi­né au hui­tième rang au clas­se­ment gé­né­ral. Ma­lo­ry Bois­clair et Ca­mé­lia De­shaies ont ob­te­nu la troi­sième po­si­tion au lan­cer de la corde.

« Ce fut une belle com­pé­ti­tion et une belle pre­mière ex­pé­rience pour plu­sieurs ath­lètes. Je peux voir beau­coup de po­ten­tiel chez nos com­pé­ti­teurs. Avec en­core de la pra­tique et du per­fec­tion­ne­ment dans cer­taines tech­niques, nous al­lons bien­tôt pou­voir vi­ser un po­dium. Nous al­lons nous pra­ti­quer à avoir une meilleure vi­sion de la si­tua­tion et ain­si mieux la gé­rer », a ex­pli­qué Lau­rie Mace, en­traî­neuse ad­jointe. (JH)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

De jeunes sau­ve­teurs en ac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.