CPE : en at­tente de 24 places à Notre-Dame-du-Mont-Car­mel

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - AU­DREY LE­BLANC au­drey.le­blanc@tc.tc

NOTRE-DAME-DU-MONT-CAR­MEL. Le CPE Car­mel la Sau­te­relle tente de de­van­cer l’échéan­cier du gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour l’agran­dis­se­ment de ses ins­tal­la­tions à Notre-Dame-du-Mont-Car­mel. Alors que plus d’une cen­taine d’en­fants sont sur la liste d’at­tente, cet agran­dis­se­ment per­met­trait l’ajout de 24 places pour des en­fants âgés de 18 mois à 4 ans. «On nous a dé­jà confir­mé les 24 places en nous di­sant qu’on au­rait le feu vert pour al­ler de l’avant seule­ment en 2018-2019. On vou­drait avoir l’au­to­ri­sa­tion avant pour être en me­sure de com­men­cer nos tra­vaux d’agran­dis­se­ment plus tôt», ex­plique la di­rec­trice gé­né­rale du CPE Car­mel la Sau­te­relle, Ma­rie-France Ha­mel.

Des dé­marches au­près du mi­nis­tère de la Fa­mille ont été en­tre­prises en ce sens. «C’est un long pro­ces­sus qui dure mi­ni­ma­le­ment 18 à 20 mois, in­dique Mme Ha­mel. On es­père que notre de­mande se­ra ac­cor­dée pour qu’on puisse peut-être com­bler les nou­velles places pour sep­tembre 2018.»

«Il nous manque juste l’au­to­ri­sa­tion du mi­nis­tère, ajoute cette der­nière. Ce se­rait fa­cile pour nous de faire un agran­dis­se­ment au bout de la bâ­tisse. On avait dé­jà pré­vu un éven­tuel agran­dis­se­ment lors de la construc­tion.»

On vou­drait avoir l’au­to­ri­sa­tion avant pour être en me­sure de com­men­cer nos tra­vaux d’agran­dis­se­ment plus tôt.»

Pré­sen­te­ment, 54 en­fants fré­quentent les ins­tal­la­tions de la mu­ni­ci­pa­li­té. Le nombre de jeunes fa­milles aug­men­tant d’an­née en an­née, le CPE n’ar­rive pas à ré­pondre à toutes les de­mandes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.