Une vi­trine pour les en­tre­pre­neurs du CEADS

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - PA­TRICK VAILLAN­COURT pa­trick.vaillan­court@tc.tc

VI­SITE. TC Me­dia a pris le pouls des dif­fé­rentes en­tre­prises du CEADS suite à la vi­site de Phi­lippe Couillard.

«C’était très bien pour l’en­semble du centre d’en­tre­pre­neu­riat et de voir que le pre­mier mi­nistre prenne du temps pour nous ren­con­trer, c’est très en­cou­ra­geant. Pour notre en­tre­prise, c’est co­ol de sa­voir qu’il y a un en­goue­ment du gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour les mo­to­neiges élec­triques et la tran­si­tion vers l’économie verte. Il ne sa­vait pas que ça exis­tait, alors ça nous met sur la carte avec le gou­ver­ne­ment», com­mente Sa­muel Bru­neau de Taï­ga Mo­tors.

Pour Phi­lippe Saint-Ar­naud, le chef cui­si­nier der­rière la Sauce du Chief, ce n’est pas tous les jours qu’on confec­tionne un bur­ger de porc ef­fi­lo­ché à la sauce pour le pre­mier mi­nistre. «C’est le fun. C’est cer­tain que c’était un peu spé­cial. C’est le fun de sa­voir qu’il a dé­cou­vert le pro­duit et il a sem­blé ai­mer ça! C’est bon signe!»

De son cô­té, Pierre-Yves Rous­selle de la com­pa­gnie At­trac­tif était sur un nuage. «C’est une op­por­tu­ni­té in­croyable de po­si­tion­ner Sha­wi­ni­gan, de po­si­tion­ner les ré­gions, il a don­né une vi­trine in­croyable! Le mes­sage est clair: il est pos­sible d’in­no­ver et de réa­li­ser de nou­velles tech­no­lo­gies en ré­gion. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans les grands centres que nous ne sommes pas ca­pables.

Fé­lix-Antoine Huard de Rum&Code abonde dans le même sens. Le mes­sage qu’on re­çoit: «Vous êtes pe­tit en âge, mais vous va­lez la peine qu’on s’adresse à vous. C’est ce qui me touche de sa vi­site au­jourd’hui; oui il oc­cupe des fonc­tions im­por­tantes, mais c’est une per­sonne qui aime au­then­ti­que­ment les gens, les jeunes, l’in­no­va­tion, les ré­gions. On ne sen­tait pas qu’il avait un agen­da. C’était vrai et c’était sen­ti.»

Bien en­ten­du, le maire de Sha­wi­ni­gan Mi­chel An­gers était bien heu­reux d’ac­cueillir le pre­mier mi­nistre. «M. Couillard avait en­ten­du par­ler du CEADS à de nom­breuses re­prises. Je me suis per­mis ce ma­tin de lui faire la ge­nèse du Centre d’en­tre­pre­neu­riat et du Di­giHub, et de l’im­por­tance pour un gou­ver­ne­ment d’ap­puyer une ini­tia­tive comme celle-ci. Je pense que le pre­mier mi­nistre est ou­vert, et qu’il est as­sez im­pres­sion­né de voir tout ce qui se fait ici. Il a consta­té la ré­si­lience de la Ville de Sha­wi­ni­gan et que nous n’avons pas bais­sé la tête suite au dé­clin des grandes en­tre­prises, bien au contraire. Je suis convain­cu que l’ave­nir est de­vant nous.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.