Un parc-école pour la col­lec­ti­vi­té

École Im­ma­cu­lée-Concep­tion

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - PA­TRICK VAILLANCOURT pa­trick.vaillancourt@tc.tc

SHA­WI­NI­GAN. Ques­tion d’amu­ser les en­fants de dif­fé­rents groupes d’âge, un parc-école a été éri­gé à l’école Im­ma­cu­léeCon­cep­tion à Sha­wi­ni­gan.

D’une va­leur de près de 60 000 $, le concept du parc-école est une ini­tia­tive d’un groupe d’élèves du 3e cycle (5e et 6e an­née) qui dé­si­rait pro­fi­ter d’un site plus vert et de mo­dules de jeux pou­vant s’adap­ter à tous les groupes d’âge. On y re­trouve un dôme à grim­per pou­vant ac­cueillir une ving­taine de jeunes, un mo­dule ap­pe­lé « le rase-mottes » qui ex­ploite les ha­bi­li­tées mo­trices sous forme de par­cours, et un mi­ni ter­rain de soc­cer. Les pa­rents et les élèves ont aus­si plan­té une haie de cèdres et un arbre pour faire de l’om­brage lors des jour­nées chaudes. Même des bacs en bois ont été ins­tal­lés afin de per­mettre aux fa­milles de jar­di­ner au cours de l’été. La cour d’école se­ra ou­verte pour la col­lec­ti­vi­té tout au long de l’an­née.

C’est grâce à la Com­mis­sion sco­laire de l’Éner­gie, au dé­pu­té de Saint-Mau­rice Pierre Gi­guère et au mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, à la Ville de Sha­wi­ni­gan et à Ki­no-Qué­bec que ce pro­jet a été ren­du pos­sible.

« Avec une cour d’école fraî­che­ment ré­no­vée, les ré­créa­tions se­ront beau­coup plus amu­santes pour les quelque 225 élèves de l’école Im­ma­cu­lée-Concep­tion. Nos élèves au­ront cer­tai­ne­ment en­vie de jouer de­hors et de dé­pen­ser leur trop-plein d’éner­gie », in­dique le pré­sident de la Com­mis­sion sco­laire de l’Éner­gie, Jean-Yves La­fo­rest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.