Père et fille aux Cham­pion­nats du monde de BMX

Une his­toire de fa­mille chez les Veillette

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS -

BMX. Le Sha­wi­ni­ga­nais Dominic Veillette et sa fille Me­gan Veillette au­ront le bon­heur de par­ti­ci­per en­semble aux Cham­pion­nats du monde de BMX du 25 au 30 juillet à Rock Hill en Ca­ro­line du Sud au­près de 3300 cou­reurs pro­ve­nant de 45 pays.

Les deux re­pré­sen­tants du club de BMX Sha­wi ont réus­si à se tailler une place afin de re­pré­sen­ter le Ca­na­da dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive. Me­gan Veillette se­ra de la com­pé­ti­tion chez les 12 ans tan­dis que son père Dominic Veillette se­ra du cô­té des 40-44 ans. Des va­cances à sa­veur de BMX sont donc pré­vues cet été chez les Veillette !

LE BMX EN EX­PAN­SION À SHA­WI­NI­GAN

C’est à la suite des Jeux du Qué­bec de 2012, qui se te­naient à Sha­wi­ni­gan, que l’idée de créer un club de BMX est née. De­puis, le club BMX Sha­wi a su faire rayon­ner le nom de la ville de Sha­wi­ni­gan aux quatre coins de la pro­vince. Cer­tains de ses membres se sont dis­tin­gués aux dif­fé­rentes épreuves de la Coupe Qué­bec. Cer­tains ont re­pré­sen­té la ré­gion aux Jeux du Qué­bec, à la Coupe Ca­na­da et aux Cham­pion­nats Ca­na­diens.

Cette an­née, le club a at­teint un autre ni­veau en or­ga­ni­sant pour la pre­mière fois, en mai der­nier, les deux pre­mières tranches de la Coupe Qué­bec 2017. Plus de 1000 per­sonnes du Qué­bec et de l’On­ta­rio ont dé­bar­qué à Sha­wi­ni­gan le temps d’un week-end. Émile-Lu­cas Thé­riault est de­ve­nu le pre­mier membre du club à cour­ser chez les élites au ni­veau pro­vin­cial.

Fi­na­le­ment, la pré­sence de deux membres aux Cham­pion­nats du monde dé­montre l’im­por­tance du BMX à Sha­wi­ni­gan, bien que ce sport de­meure plu­tôt mé­con­nu de la po­pu­la­tion.

Dominic et Me­gan Veillette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.