En­core de belles per­for­mances dans tous les clubs de golf

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - GOLF GILLES BOURASSA re­dac­tion_­sha­wi­ni­gan@tc.tc

CHRO­NIQUE. Les 21 et 22 juillet se te­nait à Loui­se­ville la grande fi­nale des 4 balles meilleure balle de Golf Mau­ri­cie.

Dans la classe AA, vic­toire de Carl Gé­li­nas et An­tho­ny De­mers du club de golf Ki-8e-eb. Classe A : Jean­not Mail­hot et Guy Jr Ro­che­fort du club de golf Du Mou­lin. Classe BB : Yves Dou­cet et Syl­vain Pou­part du club de golf Loui­se­ville. Sé­niors : Mar­cel Ri­vest du Mé­mo­rial et Pe­ter Han­na de Grand-Mère. Dames (1) : Ma­rie-France Mo­rand et Su­zie Houle de Ste-Flore. Dames (2) : Syl­vie Don­ti­gny et Jo­hanne Blais de Ste-Flore. Net dames : France Mi­lette et Syl­vie Guil­beault du club de golf Du Mou­lin. Un mer­ci spé­cial au pré­sident de golf Mau­ri­cie Re­né « Bill » Bé­land et son co­mi­té pour cette com­pé­ti­tion.

Au Mé­mo­rial, 3e trou d’un coup à vie de Nor­mand « Har­ry » Mo­rin au #6 avec un fer 5. Il évo­luait en com­pa­gnie de Ri­chard Bois­clair, Pierre Pa­ra­dis et Phi­lippe Han­na. Pour sa part, Alain Tes­sier a joué un ex­cellent 70 et le jeune sé­nior à la re­traite Guy Mas­son un autre 74.

À Grand-Mère, les « Gol­fous » sont tou­jours en ac­tion et Nan­cy Nor­man­din veut re­mer­cier les em­ployés du res­tau­rant qui re­çoivent les gol­feurs tous les jeu­dis soirs avec un bon sou­per. Maxime St-Pierre ac­cueille les membres à la bou­tique et s’as­sure du bon fonc­tion­ne­ment de la ligue. Le tra­vail de Guy Le­febvre, l’homme à tout faire au club, et de Ro­land Plai­sance est aus­si très ap­pré­cié. Lorsque Mi­chel Nor­man­din a réus­si son trou d’un coup au #13, ses com­pa­gnons de jeu étaient Pierre Vi­boux et Ma­rio La­fre­nière. Je vou­drais éga­le­ment si­gna­ler qu’Hé­lène Bel­le­rive de Grand-Mère avait réus­si son meilleur poin­tage à vie, 79, en com­pa­gnie de Pier­rette Dé­saul­niers, France Pa­quette et Gi­nette Bor­de­leau.

Au club de golf Le Lau­ren­tides, voi­ci les me­neurs dans les dif­fé­rentes ligues : la pre­mière sec­tion est do­mi­née par Alex Gé­li­nas/ An­toine Pas­cal avec 46 points alors qu’il y a éga­li­té en deuxième place avec De­nis Lavergne/Pierre Bois­vert, Pierre Bé­li­veau/ Syl­vain Rain­ville à seule­ment 6 points de la 1ère place. Dans la sec­tion mixte, Diane Plante/Jes­sy Le­blanc se­ront dif­fi­ciles à dé­lo­ger de la tête avec 47 points, ayant une prio­ri­té de 4 points sur Jacques La­combe/Re­née Four­nier.

CHEZ LES JEUNES

Mer­cre­di der­nier au club de golf Du Mou­lin se dé­rou­lait la troi­sième com­pé­ti­tion ju­nior de la Golf Mau­ri­cie. Dans la ca­té­go­rie ban­tam, la vic­toire est al­lée au jeune Jean-Phi­lippe Parr du Ki-8-eb avec un compte de 76 sui­vi d’An­tho­ny Ga­gnon de Loui­se­ville avec 77. Jean-Chris­tophe La­casse âgé de 11 ans et membre du club de golf Du Mou­lin a joué une ronde de 88. Mer­ci à Ghis­lain Gé­li­nas res­pon­sable des ju­niors et Mi­chel Mar­tin pour leur tra­vail lors de cette com­pé­ti­tion. Sou­li­gnons éga­le­ment la pré­sence des pa­rents et des grands-pa­rents qui sont ve­nus en­cou­ra­ger leurs jeunes.

LA TRAPPE

Dans la ligue Jack St-Onge, sa­luons le re­tour de notre ami Yvon Le­febvre après 3 mois d’ab­sence. Il sem­blait un peu rouillé… De plus, une sug­ges­tion de Jean-Claude Plourde est par­ve­nue à Jack : « pas­ser le râ­teau dans les trappes avant de pou­voir jouer son coup ». Plu­sieurs joueurs ou­blient très sou­vent de ra­tis­ser la trappe avant de quit­ter, de sorte qu’il est fré­quent que la balle se re­trouve dans une marque de pied. Je suis as­su­ré que Jack trou­ve­ra cette idée très ac­cep­table.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.