Ro­ger Gé­li­nas can­di­dat pour le dis­trict des Boi­sés

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS -

PO­LI­TIQUE. La valse d’an­nonce de can­di­da­tures en vue des élec­tions municipales du 5 no­vembre se pour­suit. Voi­là que le ré­sident du sec­teur Lac-à-la-Tor­tue, Ro­ger Gé­li­nas, a an­non­cé ses in­ten­tions pour le dis­trict des Boi­sés.

Âgé de 60 ans, le re­trai­té de l’usine Lau­ren­tide se sent prêt à ten­ter l’ex­pé­rience de la po­li­tique mu­ni­ci­pale. Il est ori­gi­naire de Grand-Mère, mais il ré­side au Lac-à-la-Tor­tue de­puis 37 ans.

« L’élé­ment dé­clen­cheur pour que je me pré­sente a été le dossier de la to­po­ny­mie. Le chan­ge­ment des noms de rue n’a pas plu à per­sonne. Mal­gré deux ma­ni­fes­ta­tions et des de­mandes de ré­fé­ren­dum, le maire n’a pas écou­té la po­pu­la­tion. De­puis la fu­sion de 2001, nos taxes servent juste à Sha­wi­ni­gan et pas aux autres sec­teurs. On est des ban­lieues. Tout l’ar­gent est dé­pen­sé à Sha­wi­ni­gan et ça doit ar­rê­ter », lance M. Gé­li­nas.

Ce der­nier ap­plau­dit le pro­jet d’as­sai­nis­se­ment des eaux usées qui ver­ra le jour après plu­sieurs an­nées d’at­tente, mais dé­plore la fa­çon que la Ville de Sha­wi­ni­gan a pré­sen­té les chiffres aux ci­toyens, les obli­geant à payer l’as­phal­tage de 400 000 $.

Si M. Gé­li­nas est élu, il compte réa­li­ser une ren­contre par an­née avec les gens de Lac-à-la-Tor­tue et ceux de Saint-Geor­gesde-Cham­plain, les deux sec­teurs com­po­sant le dis­trict des Boi­sés pour voir les be­soins de la ma­jo­ri­té.

Ro­ger Gé­li­nas in­dique n’avoir au­cune af­fi­lia­tion avec des can­di­dats qui ont dé­jà an­non­cé leur in­ten­tion. (P.V.)

(Pho­to TC Me­dia – Pa­trick Vaillan­court)

Ro­ger Gé­li­nas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.