Sha­wi­ni­gan se­ra en­va­hie de paillettes

La confé­ren­cière Mé­lis­sa Nor­man­din Ro­berge at­tend 700 femmes en robe de bal à Sha­wi­ni­gan

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - MY­RIAM LORTIE my­riam.lortie@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Un grand bal de 700 « paillettes » se pré­pare à Es­pace Sha­wi­ni­gan le 30 sep­tembre pro­chain. Un bal de quoi ? De « paillettes », ces femmes en­tre­pre­neures qui s’ins­pirent de la confé­ren­cière sha­wi­ni­ga­naise Mé­lis­sa Nor­man­din Ro­berge, qui est en train de créer un vé­ri­table mou­ve­ment.

« On veut que ce soit gros…Sha­wi­ni­gan, pré­pare-toi ! », laisse tom­ber l’en­tre­pre­neure ori­gi­naire du sec­teur Saint-Georges-de-Cham­plain. On la connait no­tam­ment comme fon­da­trice de l’école de mu­sique Les Maës­tros à Sha­wi­ni­gan.

La « Jour­née Rocks­tar Paillettes » se veut en fait une jour­née de confé­rences et de for­ma­tions por­tant sur la per­sé­vé­rance, la confiance en soi et l’au­then­ti­ci­té. Ce se­ra l’oc­ca­sion pour les fi­dèles de Mé­lis­sa Nor­man­din Ro­berge (Paillettes Inc.) et de la confé­ren­cière et ex-lec­trice de nou­velles Ka­rine Cham­pagne (Soyez la Rocks­tar de votre vie / Les Mer­Veilleuses) de se ren­con­trer.

Et comme les deux femmes ont beau­coup d’idées de gran­deur… elles ont dé­ci­dé de clore la jour­née par un grand bal où les par­ti­ci­pantes sont in­vi­tées à se vê­tir comme des prin­cesses. « On vou­lait lan­cer le mes­sage que si tu as en­vie de sor­tir du cadre une jour­née, fais-le, et ar­rête de te sou­cier de ce que les gens vont pen­ser de toi ! » Les deux femmes pro­mettent éga­le­ment des in­vi­tés-sur­prise de taille.

La moi­tié des billets – au coût de 100 $ par par­ti­ci­pante - au­rait trou­vé pre­neur en moins d’une jour­née. Des femmes d’un peu par­tout au Qué­bec, et même de la France et de l’An­gle­terre, conver­ge­ront donc vers Sha­wi­ni­gan. Il est pos­sible de s’ins­crire au rocks­ta­ra­paillettes.com.

FIÈRE AM­BAS­SA­DRICE DE SHA­WI­NI­GAN

Un évé­ne­ment d’une telle am­pleur au­rait fa­ci­le­ment pu se te­nir dans les grands centres, mais ce choix n’au­rait pas été co­hé­rent avec le mes­sage des confé­ren­cières. « Ce n’est pas parce que tu viens d’un pe­tit mi­lieu, que tu ne peux pas réus­sir », mar­tèlent-elles.

Mé­lis­sa Nor­man­din Ro­berge in­vite d’ailleurs les en­tre­pre­neurs de sa ville à col­la­bo­rer à cet évé­ne­ment d’en­ver­gure. « Sha­wi­ni­gan c’est ma ville et ça va tou­jours le res­ter. Tout ce beau pro­jet c’est à quelque part grâce à ma ville, parce que les gens m’ont fait confiance en me con­fiant leurs en­fants (à l’école de mu­sique). C’est na­tu­rel de re­don­ner à la ville qui m’a vue gran­dir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.