Bar­rette fé­li­cite le pro­jet Sun­ny Ac­tion

40000$ et dé­ploie­ment à 27 centres d’hé­ber­ge­ment en Mau­ri­cie et au Centre-du-Qué­bec

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - MY­RIAM LORTIE my­riam.lortie@tc.tc

SAN­TÉ. Le mi­nistre Gaé­tan Bar­rette a pro­fi­té de son pas­sage à Sha­wi­ni­gan, jeu­di, pour ac­cor­der un mon­tant de 40 000 $ au pro­jet in­ter­gé­né­ra­tion­nel Sun­ny Ac­tion, en plus de confir­mer son dé­ploie­ment en Mau­ri­cie et au Centre-du-Qué­bec. Ain­si, l’été pro­chain, des jeunes bé­né­voles ac­com­pa­gne­ront les aî­nés dans 27 centres d’hé­ber­ge­ment.

« Une bonne par­tie de mon rêve s’est réa­li­sé cette an­née », lais­sait tom­ber l’ins­ti­ga­teur du pro­jet Alain Des­biens. Il as­pire dé­jà à dé­ployer le pro­jet Sun­ny Ac­tion dans toute la pro­vince. « J’ai eu la chance de dis­cu­ter avec le mi­nistre et on a la mêmes vi­sion », se ré­jouis­sait Alain Des­biens.

Le pro­jet Sun­ny Ac­tion a été mis sur pied par la Fon­da­tion Sun­ny D. Ex­trême, créée en 2007 à Sha­wi­ni­gan par Alain Des­biens, à la suite du dé­cès de son fils. Ini­tia­le­ment lan­cé à Sha­wi­ni­gan, le pro­jet Sun­ny Ac­tion a été dé­ployé dans 15 centres d’hé­ber­ge­ment de la Mau­ri­cie et du Centre-du-Qué­bec cet été.

« Je suis ve­nu les ren­con­trer pour les re­mer­cier et en­cou­ra­ger ceux qui sont à la tête de cette or­ga­ni­sa­tion, les en­cou­ra­ger et leur re­mettre un chèque de 40 000 $, en plus d’ap­puyer le tra­vail de la Fon­da­tion », a no­tam­ment ex­pri­mé Gaé­tan Bar­rette.

(Pho­to TC Me­dia – My­riam Lortie)

Gaé­tan Bar­rette et l’ins­ti­ga­teur du pro­jet Sun­ny Ac­tion

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.