Deux tran­sac­tions chez les Cats : Ma­thieu Oli­vier quitte

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ANNONCES CLASSÉES -

LHJMQ. À l’aube de l’ou­ver­ture des camps d’en­traî­ne­ments dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ), les Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan ont pro­cé­dé à deux tran­sac­tions. Ma­thieu Oli­vier est échan­gé du cô­té de Sher­brooke, tan­dis que Va­si­ly Glo­tov dé­barque à Sha­wi­ni­gan.

Dans une pre­mière tran­sac­tion, le di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe, Mar­tin Mon­dou, a en­voyé le vé­té­ran de 20 ans Ma­thieu Oli­vier aux Phoe­nix de Sher­brooke en re­tour de deux choix lors du re­pê­chage de 2020 (2e et 3e tour).

Une clause a été ajou­tée à cet échange sti­pu­lant que Sha­wi­ni­gan pour­rait ob­te­nir un choix de 2e tour 2018 en re­tour­nant les deux choix ac­quis au préa­lable à Sher­brooke.

Rap­pe­lons que l’en­can 2018 au­ra lieu à Sha­wi­ni­gan.

Suite à cette tran­sac­tion, les Ca­ta­ractes ont mis la main sur l’at­ta­quant russe de 20 ans, Va­si­ly Glo­tov, qui évo­luait avec les Screa­ming Eagles du Cap-Bre­ton l’an­née der­nière. Ce choix de sep­tième ronde des Sabres de Buf­fa­lo au re­pê­chage de la LNH de 2016 a ré­col­té 50 points en 64 ren­contres à sa pre­mière sai­son dans la LHJMQ.

Afin d’ob­te­nir les ser­vices de Glo­tov, les Ca­ta­ractes en­voient aux Screa­ming Eagles leur choix de 5e tour au re­pê­chage de 2019. (JC / Source : www.ca­ta­ractes.qc.ca)

Pho­to TC Me­dia - Jo­na­than Cos­sette

Ma­thieu Oli­vier pour­sui­vra sa car­rière avec le Phoe­nix de Sher­brooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.