Le 5e Dé­fi des coeurs le 9 sep­tembre pro­chain

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ANNONCES CLASSÉES - GOLF GILLES BOURASSA re­dac­tion_­sha­wi­ni­gan@tc.tc

COURSE. C’est sous la pré­si­dence d’hon­neur de Sté­phane Beau­lac, de Rouge FM 94,7, que se tien­dra la 5e édi­tion du Dé­fi des coeurs Cli­nique den­taire Des­cô­teaux le 9 sep­tembre pro­chain au Col­lège Sha­wi­ni­gan.

Les pro­fits gé­né­rés se­ront re­mis à la Fon­da­tion de l’Ins­ti­tut de car­dio­lo­gie de Mon­tréal dont la mis­sion est de pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes de vie ain­si que la si­gna­ture de la carte pour dons d’or­ganes.

Comme par les an­nées pas­sées, dif­fé­rents par­cours de course et de marche sont pro­po­sés aux par­ti­ci­pants (1, 3, 5 et 10 km ain­si qu’une course à re­lais mixte de 6 km). Un t-shirt tech­nique se­ra re­mis aux 200 pre­mières per­sonnes qui se­ront ins­crites aux 5 et 10 km. Les par­ti­ci­pants de ces deux mêmes épreuves re­ce­vront une mé­daille par ca­té­go­rie d’âge à l’ef­fi­gie de l’or­ga­ni­sa­tion. Pour les équipes qui pren­dront part à l’épreuve à re­lais, un prix se­ra re­mis à celle qui se dé­mar­que­ra par son dé­gui­se­ment. En­fin, plu­sieurs prix de pré­sence se­ront of­ferts aux par­ti­ci­pants.

Ra­vi­taille­ment du­rant la course, mé­dailles aux trois pre­miers hommes et femmes, col­la­tions se­ront aus­si of­ferts. Le Trou du Diable se­ra éga­le­ment sur place. À ce jour, le Dé­fi des coeurs a re­mis près de 20 000 $ à la Fon­da­tion de l’Ins­ti­tut de car­dio­lo­gie de Mon­tréal. Ins­ti­ga­trice de l’évé­ne­ment, Chan­tal Bou­cher s’est fixée comme ont joué une ex­cel­lente ronde de « 79 ». La deuxième équipe ga­gnante était com­po­sée de : Gé­rard Mi­lette, De­nis Tra­han, le chi­ro Serge Bou­chard et le gau­cher Serge Bé­rard qui ne cesse de s’amé­lio­rer. Mer­ci aux res­pon­sables de CHRO­NIQUE. Votre fa­çon de jouer au­tour cette com­pé­ti­tion Guy Le­blanc et Pierre des verts mé­rite une at­ten­tion spé­ciale parce La­cour­sière. qu’il n’est pas né­ces­saire de comp­ter sur À Grand-Mère, la sai­son ré­gu­lière des votre force phy­sique. « Gol­fous » est main­te­nant ter­mi­née et voi­ci

Vous pou­vez battre n’im­porte quel bon l’équipe ga­gnante : Gilles La­brie, Jean Pa­quet, joueur si vous ap­pre­nez à mettre la balle dans la Jean-Jacques Cos­sette, Lyne Pé­pin, Nan­cy coupe à par­tir de cer­taines si­tua­tions dif­fi­ciles et Houde et Éli­za­beth Thi­bo­deau. Fé­li­ci­ta­tions aux sans perdre de coups. C’est ce qu’on ap­pelle en per­sonnes sui­vantes : Anne God­bout pour son lan­gage de golf « le scram­bling ». compte de 52, Lyn Thi­beault pour un « oi­se­let »

« Le scram­bling » est l’art de sau­ver des au #1 avec un poin­tage de 45, Lyne Gé­li­nas pour coups. On peut l’ap­prendre et il rap­por­te­ra des un compte de deux au #6 et un ex­cellent 45 ain­si di­vi­dendes si pra­ti­qué d’une fa­çon in­tel­li­gente. qu’à Da­nielle Au­det qui a réus­si tout un « bir­die » Tout gol­feur, un jour ou l’autre, même les mei­lau #5 pour im­pres­sion­ner ses com­pa­gnons de leurs ne sont pas à l’abri du trouble sur un ter­jeu. rain de golf. Vous pou­vez alors mi­ni­mi­ser les Tou­jours à Grand-Mère, Gilles Pa­quin a réus­si dom­mages en sau­vant une nor­male avec un un trou d’un coup au #8 avec un « hy­bride » ex­cellent coup d’ap­proche, une belle sor­tie de 4 alors que dans le même groupe Mar­cel fosse de sable et ain­si étour­dir vos ad­ver­saires. Ser­ge­rie y al­lait d’un « aigle » au #1. Ses com­pa

Vous de­vez alors dé­ve­lop­per une cer­taine gnons de jeu étaient Jean Bour­deau, Pierre ha­bi­le­té près des verts en fai­sant ROU­LER votre Mi­lette et Élie Pa­ri­sien le pe­tit-fils de Gilles. balle plu­tôt que d’uti­li­ser ce genre de bâ­ton La se­maine der­nière, le Mé­mo­rial a re­çu la ap­pe­lé « sand wedge » qui ne vous mè­ne­ra nulle vi­site des « gais lu­rons » qui ve­naient dé­ter­mi­ner part. Il est for­te­ment re­com­man­dé d’uti­li­ser un les grands ga­gnants de la sai­son. Mar­cel fer #8 ou 9 sur la frise des verts car le dan­ger Le­febvre et Jean-Guy Bour­geois ont fi­na­le­ment d’er­reur est moindre. On vous trai­te­ra alors de eu rai­son d’Yves Magny et Ar­mand Des­cô­teaux. tous les noms ima­gi­nables si vos coups d’apCe­lui-ci était dé­so­lé d’avoir per­du même après proche vous per­mettent de réus­sir un seul coup avoir joué « 79 » soit 3 coups de mieux que son âge.rou­lé.Tous­les­moyens­sont­bon­sa­find’avoi­run ex­cellent poin­tage car il n’est pas écrit sur la Lors du tour­noi des Ca­ta­ractes de carte « com­ment » mais « com­bien ». Sha­wi­ni­gan dis­pu­té au Mé­mo­rial, De­nis Tar­dif de la com­pa­gnie Slush Pup­pie avait ache­té un qua­tuor en ajou­tant comme condi­tion que deux ju­niors de­vaient jouer avec un pro­fes­sion­nel afin de les en­cou­ra­ger. Vous pou­vez im­mé­dia­te­ment de­vi­ner que le pro était votre chro­ni­queur ac­com­pa­gné de Pierre Lau­ren­deau et des ju­niors Fé­lix Ville­mure 12 ans, membre au Mé­mo­rial et Fé­lix-An­toine Le­vas­seur 14 ans, membre au club de golf Go­de­froy. Je peux vous dire que nos deux jeunes ont été à la hau­teur de la si­tua­tion avec les puis­sants coups de dé­parts de Fé­lix-An­toine et les nom­breux coups rou­lés de Fé­lix Ville­mure. Notre équipe a ter­mi­né à -10, 6 coups seule­ment der­rière l’équipe du long frap­peur Jean-Sé­bas­tien Gar­ceau. Je dois fé­li­ci­ter les or­ga­ni­sa­teurs de cette édi­tion pour la qua­li­té de ce tour­noi et bra­vo éga­le­ment à tous les bé­né­voles. ob­jec­tif d’at­teindre le mon­tant de 25 000 $, soit le coût lié à son opé­ra­tion à coeur ou­vert qu’elle a su­bi en sep­tembre 2012 suite à une mal­for­ma­tion de nais­sance.

On peut s’ins­crire par In­ter­net au www.ins­crip­tio­nen­ligne.ca/de­fi-des-coeurs ou pas­ser à la Cli­nique den­taire Des­cô­teaux Bron­sard Bar­clay si­tuée au 796, 7e ave­nue à Sha­wi­ni­gan (sec­teur Grand-Mère).

ÉCHOS DU 19E TROU

Le jeune Fé­lix Gé­li­nas conti­nue d’épa­ter les gol­feurs de Ste-Flore alors que son poin­tage de « 65 » lui a per­mis d’éta­blir une nou­velle marque per­son­nelle. Cette ronde de golf a été jouée avec son pa­ter­nel Ghis­lain qui n’a que de bons mots à l’en­droit de son fils. Bra­vo !

Au Mé­mo­rial, une fois par mois, le res­pon­sable De­nis Emond or­ga­nise un genre de com­pé­ti­tion ami­cale qui au 19è sus­cite beau­coup de dis­cus­sions. La se­maine der­nière, l’équipe com­po­sée de Pierre Fi­lion, Ré­jean Bou­cher et Pierre La­cour­sière ont rem­por­té les hon­neurs avec 92 points. Il faut sou­li­gner le « 76 » de Pierre Fi­lion au cours de cette joute y al­lant même de trois « oi­se­lets » consé­cu­tifs aux trous #14,15 et 16. Serge Bou­chard et mon ami De­nis Tra­han

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le pré­sident d’hon­neur, Sté­phane Beau­lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.