« Tou­jours se re­le­ver »

L'Hebdo du Saint-Maurice - - LA UNE - Une pro­gram­ma­tion com­plète

RO­DÉO. Es­poir pro­met­teur du ro­déo, Zac Bour­geois a tou­jours évo­lué dans cet uni­vers. Fils du pro­duc­teur des ro­déos du Fes­ti­val Wes­tern et pro­prié­taire de Wild­time Pro­duc­tion, Syl­vain Bour­gois, le jeune cow­boy de 17 ans par­ti­ci­pait ac­ti­ve­ment aux com­pé­ti­tions ca­na­diennes et amé­ri­caines. De­puis quelques mois, Zac se concentre main­te­nant sur sa gué­ri­son, suite à une bles­sure.

En juin der­nier, le mon­teur de tau­reaux a re­çu un vi­lain coup au vi­sage suite à une de ses per­for­mances. Se fai­sant, il a dû sus­pendre sa sai­son de ro­déo afin de se dé­dier à sa san­té. Étant sui­vi par une bonne équipe de pro­fes­sion­nels, il pour­suit sa ré­ha­bi­li­ta­tion à un bon rythme.

Mal­gré son ac­ci­dent, la tête d’af­fiche de ro­déo tient ab­so­lu­ment à par­ti­ci­per aux fes­ti­vi­tés de la 50e édi­tion. Zac en­cou­ra­ge­ra donc ses amis lors des dif­fé­rents ro­déos, en plus de ren­con­trer les fes­ti­va­liers. Il se­ra entre autres pré­sent lors des séances de si­gna­tures d’au­to­graphes à la Forge Lo­to-Qué­bec, nou­veau site si­tué sur la rue St-Paul, en plus de prendre part à cer­taines vi­sites gui­dées.

En nou­veau­té cette an­née, les têtes d’af­fiche ajou­te­ront leur grain de sel aux vi­sites gui­dées La Face ca­chée du ro­déo. En ef­fet, les cow­boys et cow­girls iront à la ren­contre des cu­rieux pour ré­pondre à leurs ques­tions et leur par­ta­ger ex­pé­riences et im­pres­sions sur le sport de ro­déo. Une belle oc­ca­sion de dé­mys­ti­fier la pré­pa­ra­tion, les ins­tal­la­tions et les rè­gle­ments de ce sport ex­trême.

Les mor­dus se­ront com­blés en cette édi­tion an­ni­ver­saire grâce à l’ajout d’une 11e com­pé­ti­tion, le Ro­déo Xtrême Spé­cial 50e Coors Ban­quet. Dé­bu­tant à mi­nuit, ce ro­déo en­traî­ne­ra les ath­lètes vers de nou­velles dis­ci­plines en­core plus im­pres­sion­nantes, dont le Rumble. Cette dis­ci­pline, créée spé­cia­le­ment pour le Fes­ti­val Wes­tern, al­lie­ra la course de sau­ve­tage, l’échange de ca­va­lier et le po­ney ex­press en une seule course! L’am­biance se­ra à la fête lors du deuxième sa­me­di soir avec la pré­sence de DJ Prince Lam­bert suite aux per­for­mances à cou­per le souffle.

La pro­gram­ma­tion ré­gu­lière des 10 ro­déos se main­tient, avec la pré­sen­ta­tion d’ani­ma­tions de bull jum­ping et d’ex­treme bull­figh­ting! Les spec­ta­teurs en au­ront plein la vue alors que les pro­fes­sion­nels af­fron­te­ront les tau­reaux sau­vages dans des si­tua­tions ex­trêmes.

Au to­tal, plus de 500 com­pé­ti­teurs pro­ve­nant des États-Unis, du Ca­na­da et d’autres pays se dis­pu­te­ront les hon­neurs afin de rem­por­ter les titres convoi­tés de la 50e édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.