Dis­trict du Ro­cher: Steeve Car­rey se lance

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS -

ÉLEC­TIONS. Ori­gi­naire du sec­teur Grand-Mère, Steeve Car­rey, 49 ans, sol­li­cite un pre­mier man­dat pour le poste de conseiller mu­ni­ci­pal dans le dis­trict du Ro­cher à Sha­wi­ni­gan. Il sou­haite ap­por­ter du sang neuf au sein du con­seil lors des élec­tions du 5 no­vembre.

M. Car­rey a tra­vaillé pen­dant 26 ans chez Do­ral avant de se consa­crer à la ges­tion de ses dif­fé­rents im­meubles à Sha­wi­ni­gan, où il est son propre pa­tron. Il s’est éga­le­ment in­ves­ti bé­né­vo­le­ment dans di­vers or­ga­nismes de sa com­mu­nau­té au fil des ans.

Jeune re­trai­té, père de deux en­fants, il sou­haite main­te­nant se consa­crer à faire avan­cer sa ville, plus par­ti­cu­liè­re­ment son sec­teur.

« Il faut in­no­ver, car notre po­pu­la­tion est vieillis­sante et il faut non seule­ment conser­ver nos jeunes, mais aus­si convaincre ceux qui nous ont quit­té pour vivre dans d’autres villes plus pros­pères, de res­ter chez nous », croit-il. « Le rôle d’un conseiller doit être orien­té sur le bien-être des ci­toyens, et le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de notre ville. Il est urgent, se­lon moi, de mettre en place une table de concer­ta­tion avec les prin­ci­paux ac­teurs éco­no­miques et de chan­ge­ment ain­si que les dé­pu­tés en place pour faire bou­ger les choses. »

Par­mi ses prio­ri­tés, on re­trouve no­tam­ment l’em­bauche d’un vé­ri­fi­ca­teur gé­né­ral afin de dé­mon­trer la trans­pa­rence de l’ad­mi­nis­tra­tion de la Ville de Sha­wi­ni­gan.

« Je se­rai pré­sent pour dy­na­mi­ser notre mi­lieu de vie et pour prendre les bonnes dé­ci­sions en fa­veur des ci­toyens de mon dis­trict», pro­met Car­rey.

(Pho­to TC Me­dia – My­riam Lortie)

Steeve Car­rey

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.