Fé­lix Gé­li­nas rem­porte le cham­pion­nat « AA »

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - GOLF GILLES BOU­RAS­SA re­dac­tion_­sha­wi­ni­gan@tc.tc

CHRO­NIQUE. La plu­part des ligues de ga­rage sont main­te­nant en mode de sé­ries.

Voi­ci les ré­sul­tats de la sai­son ré­gu­lière au club de golf Le Do­maine de St-Bo­ni­face : dans la sec­tion Sud, Pierre Le­febvre et Re­né La­vergne ont ter­mi­né en pre­mière place alors que dans la sec­tion Nord, Ju­nior Gar­ceau et Pierre St-Louis s’oc­troyaient la pre­mière po­si­tion. La sec­tion Ouest a été l’af­faire de Do­mi­nique Blais et De­nis Les­sard. La très grande ma­jo­ri­té des par­ties ont été dis­pu­tées mal­gré les sautes d’hu­meur de « dame tem­pé­ra­ture ». Les sé­ries sont en marche, la condi­tion du ter­rain ne cesse de s’amé­lio­rer, le pro­prié­taire An­dré Labonté in­vite les gens à ve­nir pro­fi­ter de son ma­gni­fique ter­rain sans être tou­jours obli­gé de prendre des ré­ser­va­tions.

Dans la ligue ami­cale Jack St-Onge dis­pu­tée au club de golf Ste-Flore, le clas­se­ment n’a pas beau­coup chan­gé car seule l’équipe de Paul De­mon­de­hare/Ro­ger Le­febvre a pris 4 points. Jo­ce­lyn Fu­gère/Yves St- Louis pos­sèdent 3 coups d’avance sur Guy Bailly/ An­dré Gi­gnac. S’il y avait éga­li­té à la fin de la sai­son, un ou des trous sup­plé­men­taires se­ront joués pour dé­ter­mi­ner les cham­pions de la sai­son. Les sé­ries dé­butent le 12 sep­tembre et toutes les équipes semblent être prêtes. Bonne chance.

Au club de golf Grand-Mère, 39 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la grande fi­nale. L’équipe de Thé­rèse Trem­blay, Gilles Cos­sette, Lyne Gé­li­nas, Lyne Thi­beault et Da­nielle Pro­teau a ga­gné par seule­ment 4 points de­vant Serge Bou­chard, Ro­bert Béique, Re­née Plai­sance, Anne God­bout et Lu­cie Pa­ris. Des fé­li­ci­ta­tions à Anne God­bout qui a amas­sé 50 points, Lyne Gé­li­nas pour ses 48 points, Ro­bert Béique 43 points ain­si que son meilleur 9 trous à vie « 39 ». Da­nielle Pro­teau a réus­si deux « oi­se­lets » sur le 2e neuf. Se­lon Nan­cy Nor­man­din « ce fut une autre sai­son ex­cep­tion­nelle avec des gens for­mi­dables ». Elle en pro­fite pour re­mer­cier tous les par­ti­ci­pants et es­père re­voir tout le monde en 2018.

Trois ex­ploits dignes de men­tion ont été réa­li­sés au club de golf Grand-Mère. Le pre­mier est le deuxième trou d’un coup à vie de Guy Hould au #8 d’une dis­tance de 175 verges avec un fer 8. Ses com­pa­gnons de jeu étaient Ca­rol Ques­sy, Claude La­li­ber­té et Ri­chard Ba­ron. Le deuxième ex­ploit avec un « aigle » au #18 à nor­male 4, réa­li­sé par Cé­line Bor­de­leau membre au Mé­mo­rial. Les té­moins étaient Ni­cole Gi­gnac et De­nise Thif­feault.

Le troi­sième, tou­jours à Grand-Mère, lors d’une com­pé­ti­tion « Pin Round », les dames ont joué un « mul­li­gan » à quatre. Geor­gette Ber trand, Thé­rèse Trem­blay, Su­zelle Ro­bi­chaud et Hé­lène Bel­le­rive ont ter­mi­né à -12 en réa­li­sant 12 « oi­se­lets » et 6 nor­males. Ce­pen­dant, elles ont dû tra­vailler très fort lors des 4 der­niers trous alors que la pluie s’était mise de la par­tie.

On connaît main­te­nant les cham­pions au club de golf Ste-Flore : chez les dames classe AA, Jo­hanne Blais ; Syl­vie Don­ti­gny dans le A ; classe BB, Pier­rette Ri­card ; Lu­cie Du­mont classe B et fi­na­le­ment France Beau­lieu dans le CC. Chez les hommes classe AA, Fé­lix Gé­li­nas ; Ré­jean Gé­li­nas dans le A ; Claude Dionne dans le BB ; Jean-Fran­çois La­vigne dans le B et Mar­cel Bou­cher dans la classe C.

Le 16 août der­nier, lors d’un voyage entre amis dans la ré­gion de Charlevoix, Hé­lène Hu­bert de Ste-Flore a réus­si un trou d’un coup sur le #4 au club de golf Fair­mont Ma­noir Ri­che­lieu sur le par­cours St-Laurent. Le tout s’est dé­rou­lé sous les yeux at­ten­tifs de Da­niel Ca­ron, Alain Teas­dale et Jo­hanne Blais.

(Pho­to Gilles Bou­ras­sa)

Après une sai­son re­mar­quable, Fé­lix Gé­li­nas vient de rem­por­ter le cham­pion­nat « AA » du club de golf Ste-Flore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.