Ou­ver­ture d’une bou­tique de vente de can­na­bis mé­di­cal

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - PA­TRICK VAILLAN­COURT pa­trick.vaillan­court@tc.tc

COM­MERCE. Après Trois-Ri­vières ré­cem­ment, ce se­ra au tour de Sha­wi­ni­gan de voir un nou­veau com­merce ap­pa­raître: la Bou­tique 710 of­fri­ra la vente de can­na­bis mé­di­cal.

Le com­merce se­ra si­tué sur l’ave­nue Saint-Marc, à proxi­mi­té du res­tau­rant Fu­sée. Tou­te­fois, au­cune date d’ou­ver­ture n’a été an­non­cée.

Le com­merce se­ra gé­ré par Guy Ba­reil et Jacques Houde. Il s’agit d’une bou­tique au­to­ri­sée par Smokes & Va­pors, dont Al­bert Kres­pine est le pré­sident. Ce der­nier est aus­si le res­pon­sable en soin pour l’As­so­cia­tion des consom­ma­teurs de can­na­bis mé­di­ci­nal du Qué­bec (ACCMQ).

C’est le 26 août 2016 que San­té Ca­na­da, via une dé­ci­sion de la Cour Su­prême du Ca­na­da, a au­to­ri­sé le droit aux pa­tients de culti­ver leur marijuana ou de per­mettre à un tiers de le faire pour eux. Suite à cette dé­ci­sion, l’ACCMQ est née.

« Nous réa­li­sons le lien entre les pa­tients et les mé­de­cins, et lorsque le pa­tient a une pres­crip­tion va­lide, on offre les ser­vices. Mais on ne conseille pas aux pa­tients de fu­mer le can­na­bis. On offre plu­tôt dif­fé­rents pro­duits comme des bis­cuits, des gâ­teaux, des huiles ou des crèmes. On en­seigne aux pa­tients comment con­som­mer le mé­di­ca­ment. Nous pou­vons aus­si li­vrer le pro­duit pour les pa­tients qui ont de la dif­fi­cul­té à se dé­pla­cer », ex­plique Al­bert Kres­pine.

En étant membres de l’as­so­cia­tion, ce­la per­met aux pa­tients de ré­duire les frais des mé­di­ca­ments. « Notre ob­jec­tif avec la co­opé­ra­tive est de faire bais­ser les frais de mé­di­ca­tion. Tout est lé­gal. Le siège so­cial est si­tué sur la rue Sher­brooke à Mon­tréal, et la com­pa­gnie a été vé­ri­fiée et au­to­ri­sée par les po­li­ciers », ajoute M. Kres­pine.

(Pho­to TC Media – Pa­trick Vaillan­court)

La bou­tique 710 ou­vri­ra pro­chai­ne­ment sur l’ave­nue Saint-Marc à Sha­wi­ni­gan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.