Le Mé­mo­rial cou­ronne ses cham­pions

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS -

CHRO­NIQUE. Il se passe de très belles ac­ti­vi­tés au club de golf St-Ré­mi. Plu­sieurs membres bé­né­voles ayant comme grand ma­ni­tou M. Yvan Ped­neault ont fait du St-Ré­mi un ter­rain fort en­viable.

Der­niè­re­ment, une cin­quan­taine de gol­feurs de Trois-Ri­vières ont été en­chan­tés de l’ac­cueil ré­ser­vé ain­si que de l’ex­cel­lente condi­tion du ter­rain. Le 23 août, le CLD Mé­ki­nac y a te­nu son tour­noi avec une cen­taine de par­ti­ci­pants très heu­reux de fou­ler les al­lées du St-Ré­mi et de ter­mi­ner cette jour­née par un ex­cellent sou­per. Les membres et la di­rec­tion du St-Ré­mi vous in­vitent à l’Om­nium du 23 sep­tembre afin de consta­ter les amé­lio­ra­tions ap­por­tées.

Au club de golf Le Lau­ren­tides, Alex Gé­li­nas et An­toine Pas­cal do­minent tou­jours dans la ligue avec 65 points. Ils de­vancent par un seul point l’équipe Alain Lessard/Ga­briel Gé­li­nas qui a ce­pen­dant une par­tie en main. Pierre Béliveau et Syl­vain Rain­ville oc­cupent la troi­sième place avec 62 points. Dans la ligue mixte, Diane Plante et Pierre Bois­vert avec 73 points en 16 par­ties ne veulent pas s’en lais­ser im­po­ser de­vant Louise Chai­né et Yves Mat­teau qui ont ac­cu­mu­lé 71 points en 16 ren­contres.

Dans la ligue Jack St-Onge dis­pu­tée au club de golf Ste-Flore, la sai­son ré­gu­lière est main­te­nant ter­mi­née et les sé­ries de­vraient dé­bu­ter le 12 sep­tembre avec la col­la­bo­ra­tion de dame na­ture. Jo­ce­lyne Fu­gère et Yves St-Louis ont ter­mi­né en pre­mière place avec 40 points de­van­çant Guy Bailly/An­dré Gi­gnac, Re­né Gé­li­nas/ Ly­von Mi­lette par seule­ment trois points. Jacques St-Louis et Jan Bou­tet ont ac­cu­mu­lé 36 points, Jean-Claude Plourde et An­dré Des­fos­sés 33 et Gilles Bois­vert/Gilles Sou­cy 31 points. Les 20 équipes ins­crites par­ti­cipent aux sé­ries fi­nales et se­lon les dires de Jack « il pour­rait y avoir des sur­prises ».

Mar­di der­nier au Mé­mo­rial, Nor­mand Mo­rin et Gilles Bou­ras­sa avaient or­ga­ni­sé une pe­tite com­pé­ti­tion spé­ciale pour le groupe du ma­tin. Le but était de per­mettre aux membres de sor­tir un peu de leur rou­tine en jouant tou­jours leur propre par­tie. Toutes les équipes avaient été as­sez bien ba­lan­cées en se ba­sant sur les « han­di­caps ». La vic­toire est al­lée à De­nis Emond, Ri­chard Bois­clair et Pierre Fi­lion, en deuxième place, l’équipe for­mée par Nor­mand Mo­rin, Claude Ayotte et votre chro­ni­queur. Il y a eu éga­li­té en troi­sième place avec Pierre La­cour­sière, Guy Leblanc, Serge Bou­chard et Guy Mas­son, Louis Nor­mand et Ré­jean Bou­cher. Fi­na­le­ment, l’équipe de Phi­lippe Han­na, Gé­rard Mi­lette et De­nis Trahan a ter­mi­né en cin­quième place. Mer­ci aux membres qui ont ac­cep­té d’y par­ti­ci­per.

La plu­part des ter­rains de golf avaient or­ga­ni­sé le cham­pion­nat du club lors de la fin de se­maine de la fête du tra­vail. Au club de golf Grand-Mère, Mi­chel Bou­ras­sa s’est em­pa­ré des hon­neurs de la classe AA en jouant trois rondes de 71,70 et 71. Pete Hould a ter­mi­né deuxième et Yves Trem­blay troi­sième. Dans la classe A, vic­toire de Jean Des­serre sui­vi de Maxime St-Pierre et Guy Hould. La classe BB a été l’af­faire de BobVal­lières alors que Jean-Claude Chan­don­net et Yves Ma­gny ter­mi­naient sur un pied d’éga­li­té en deuxième place.

Au club de golf Mé­mo­rial, An­dré Mas­si­cotte a rem­por­té le cham­pion­nat du club avec deux rondes de 74, Pierre-Luc Al­laire dans la classe A et Serge Mi­lette dans le BB. Il faut dire que la tem­pé­ra­ture n’a pas été trop clé­mente pour les gol­feurs. Le pré­sident Luc Mo­rin re­mer­cie tous les membres qui ont bien vou­lu par­ti­ci­per à ce cham­pion­nat.

(Pho­to Gilles Bou­ras­sa)

Voi­ci les cham­pions du Mé­mo­rial Gauche à droite : Pierre-Luc Al­laire (A), An­dré Mas­si­cotte (AA) et Serge Mi­lette (BB).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.