Lu­cie De Bons sol­li­cite un cin­quième man­dat

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - PATRICK VAILLAN­COURT patrick.vaillan­court@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Sans au­cun doute, le plus gros dos­sier de la conseillère Lu­cie De Bons du dis­trict Du Ro­cher au­ra été le dos­sier de l’har­mo­ni­sa­tion des noms de rues à titre de pré­si­dente de la com­mis­sion de to­po­ny­mie.

«Je sol­li­cite un cin­quième man­dat comme conseillère mu­ni­ci­pale parce que j’ai en­core le feu sa­cré, af­firme Lu­cie De Bons. J’ai du plai­sir à tra­vailler di­rec­te­ment avec la po­pu­la­tion et j’adore le faire de­puis 16 ans.»

Un des dos­siers qui a fait cou­ler énor­mé­ment d’encre au cours des quatre der­nières an­nées a été ce­lui de l’har­mo­ni­sa­tion des noms de rues. «Le plus im­por­tant des dos­siers que j’ai eu à pré­si­der du­rant les quatre der­nières an­nées a été sans au­cun doute l’har­mo­ni­sa­tion des noms de rue. Lors de l’élec­tion de 2013, les conseillers se voient oc­troyer des com­mis­sions et des co­mi­tés. Le conseil à l’una­ni­mi­té m’a don­né le man­dat d’al­ler de l’avant et j’ai exé­cu­té le tra­vail qui m’a été confié. L`har­mo­ni­sa­tion a été une dé­ci­sion d`équipe», ex­prime Mme De Bons.

La conseillère sor­tante a aus­si tra­vaillé sur les dos­siers de la ve­nue de Ne­mas­ka Li­thium, à la ré­fec­tion de l’ave­nue de Grand-Mère, sur le pro­jet de la ma­ri­na sur l’an­cien site de Pro­duits fo­res­tiers Ré­so­lu, et sur la ré­fec­tion de dif­fé­rents mo­dules de jeu dans deux parcs du dis­trict Du Ro­cher. Au mo­ment d’écrire ses lignes, seule­ment Steeve Car­rey avait an­non­cé ses in­ten­tions pour le dis­trict Du Ro­cher.

Lu­cie De Bons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.