Connais­sez-vous le tour­noi

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - GOLF GILLES BOU­RAS­SA re­dac­tion_­sha­wi­ni­gan@tc.tc

CHRONIQUE. Les ha­bi­tués du club de golf Le Lau­ren­tides de St-Gé­rard connaissent tous le fa­meux tour­noi Gre­nouilles qui a lieu de­puis plus de 50 ans.

C’est une com­pé­ti­tion ami­cale de 9 trous et vous de­vez évi­ter de mettre votre par­te­naire dans l’em­bar­ras avec des coups er­ra­tiques. Ce tour­noi au­ra lieu samedi le 7 oc­tobre pro­chain et vous pou­vez en­core vous ins­crire en té­lé­pho­nant à la bou­tique et le pro­prié­taire Mario Gé­li­nas se­ra très heu­reux de votre pré­sence. Le tout est sui­vi d’un ex­cellent souper et de la re­mise des prix aux ga­gnants.

Par­lant du Lau­ren­tides, mes es­pions m’ont re­la­té que Mi­chel Des­champs sur­nom­mé «Yvon » a pris le dé­part avec une voi­tu­rette de golf et ren­du au #1 et il a consta­té avec stu­pé­fac­tion qu’il avait ou­blié son sac et ses sou­liers de golf. Trop gê­né pour re­ve­nir au cha­let, il a dé­ci­dé de jouer avec les bâ­tons de son épouse Mo­nique. Ses com­pa­gnons de jeu Gilles Lord et Pierre Au­dy ne vou­laient pas vendre la mèche mais d’autres amis de Mi­chel en ont pro­fi­té. Voi­ci les ré­sul­tats dans les deux ligues : Alex Gé­li­nas/An­toine Pas­cal do­minent dans la pre­mière ligue avec 70 points en 16 ren­contres et Alain Pe­tit/Mario Le­febvre sont en deuxième place avec 66 points. Dans la ligue mixte, le duo Diane Plante/Pierre Bois­vert a 2 points d’avance sur Louise Chaî­né et Yves Mat­teau.

Un groupe de gol­feurs « Le Ro­cket » qui évo­lue au Mé­mo­rial dé­sire re­mer­cier sin­cè­re­ment le pro­fes­sion­nel Luc Richard pour son dé­voue­ment à l’en­tre­tien du ter­rain. Les « oi­seaux ma­ti­naux » peuvent aper­ce­voir Luc vers les 05 h 30 le ma­tin as­sis sur une ma­chine à ni­ve­ler les trappes de sable ou à cou­per les verts. Mer­ci Luc.

Les ac­ti­vi­tés de la ligue du Fleur de Lys sont main­te­nant ter­mi­nées avec la vic­toire du ca­pi­taine Fran­çois Ayotte et de ses com­pa­gnons de jeux, Jean-Phi­lippe Gui­mond, Alain Tes­sier et Fran­cis Tru­del. Ils ont de­van­cé par 4 coups l’équipe du pré­sident Luc Mo­rin. Sou­li­gnons le tra­vail des autres ca­pi­taines au cours de la sai­son : Yvon Gé­li­nas, Louis Du­pont, Louis Gau­thier, Be­noit Sé­guin, Nor­mand Trot­te­chaud et Yan­nick Fa­fard.

À Grand-Mère, Sté­phane et Luc Geor­geff ont eu rai­son de Pete Hould et de Jean-Paul Beau­doin au 18e trou. Sté­phane avait réus­si un « oi­se­let » au #17 mais Jean-Paul est re­ve­nu à la charge pour éga­le­ment réus­sir « deux » sur cette nor­male trois. Pete a ce­pen­dant men­tion­né « pour la vic­toire, j’ai man­qué un coup rou­lé de 10 pieds au #18 avec une très mau­vaise lec­ture ». Le len­de­main, Luc Geor­geff a réus­si un poin­tage de « 67 ».

La se­maine der­nière, je me suis per­mis d’al­ler fouiller sur le Fa­ce­book de Martin Da­vid­son car je croyais que le tour­noi de la Fon­da­tion « La Fe­nêtre » se de­vait d’avoir une bonne vi­si­bi­li­té. Mer­ci Martin de toutes ces in­for­ma­tions car j’avais omis de men­tion­ner cette source. Le pre­mier tour­noi Re­né « Ben » Gé­li­nas s’est dé­rou­lé à Ste-Flore avec la vic­toire de Louis Bel­le­rive, Marc Mi­lette, Jacques Ville­mure et Dominique Blais. Le re­la­tion­niste et homme à tout faire Ray­mond Cô­té a men­tion­né que Re­né et ses amis re­vien­dront en 2018 pour la se­conde édi­tion. La l i gue « Jack St-Onge » tire à sa fin. Est-ce que Ro­ger Tré­pa­nier et Wil­frid Cham­pagne réus­si­ront à triom­pher de Mi­chel Godin et Jack St-Onge ? Qui l’em­por­te­ra entre Re­né Mat­teau/André Ja­cob contre Charles Col­lin/Jules Bel­le­mare ? Ro­bert Du­pont/Mi­chel Bou­lan­ger au­ront-ils le des­sus sur André Gaillar­detz/Gilles Mongrain ? Paul De­mon­de­hare/Jean-Guy Roy sont-ils de taille avec Gilles Bois­vert et Gilles Sou­cy ? Ré­ponse la se­maine pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.