Un Gémeaux pour un réa­li­sa­teur de Grand-Mère

Jim­my Hayes ré­com­pen­sé pour à Té­lé-Qué­bec

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - MY­RIAM LORTIE my­riam.lortie@tc.tc

MU­SIQUE. « Je ne m’y at­ten­dais pas du tout », laisse tom­ber fiè­re­ment le réa­li­sa­teur Jim­my Hayes. Ori­gi­naire du sec­teur Grand-Mère à Sha­wi­ni­gan, il vient tout juste de rem­por­ter un tro­phée aux 32e prix Gémeaux pour la co­réa­li­sa­tion de l’émis­sion cultu­relle Mi­cro­phone, dif­fu­sée sur les ondes de Té­lé-Qué­bec.

Jim­my Hayes et ses col­lègues Da­niel Lau­rin et Ma­thieu Gad­bois ont rem­por­té le tro­phée dans la ca­té­go­rie « Meilleure réa­li­sa­tion – Sé­rie ou spec­tacle de va­rié­tés ou des arts de la scène ».

« Nous étions en no­mi­na­tion avec de grosses poin­tures, c’est vrai­ment une belle tape dans le dos », confie-t-il au bout du fil. « Nous sommes très fiers ! »

En ef­fet, Mi­cro­phone était en no­mi­na­tion aux cô­tés des équipes de réa­li­sa­tion des émis­sions « En di­rect de l’uni­vers – Sai­son 8 – Spé­ciale Cé­line Dion », « La Voix – La De­mi-fi­nale », « Le grand spec­tacle de la Fête na­tio­nale dans la ca­pi­tale » et « Mon­tréal s’al­lume », une émis­sion spé­ciale en­tou­rant les cé­lé­bra­tions du 375e an­ni­ver­saire de la Ville de Mon­tréal.

En plus de cette ca­té­go­rie, le Grand-Mé­rois a éga­le­ment ré­col­té une no­mi­na­tion per­son­nelle dans la ca­té­go­rie « Meilleur mon­tage – Hu­mour, va­rié­tés toutes ca­té­go­ries ». L’émis­sion a ré­col­té deux autres no­mi­na­tions, soit « Meilleur son – Hu­mour, va­rié­tés toutes ca­té­go­ries » et « Meilleure sé­rie de va­rié­tés ou arts de la scène ».

Jim­my Hayes a quit­té la Mau­ri­cie pour tra­vailler dans la mé­tro­pole il y a quelques an­nées, mais il y re­vient sou­vent pour voir sa fa­mille, qui était d’ailleurs très fière de voir son tra­vail se dé­mar­quer ain­si. « C’était une pre­mière no­mi­na­tion pour moi et un pre­mier tro­phée ! »

UNE DEUXIÈME SAI­SON EN PRÉ­PA­RA­TION

La pre­mière sai­son de Mi­cro­phone com­pre­nait quatre épi­sodes. Ani­mée par le chan­teur Louis-Jean Cor­mier, elle pro­pose un lieu de ren­contre et d’échanges entre dif­fé­rents ar­tistes qué­bé­cois, qui re­vi­sitent en­semble un suc­cès de cha­cun. Une pres­ta­tion de­vant pu­blic avec la nou­velle mou­ture des mor­ceaux connus est pré­vue à la fin du pro­ces­sus.

Grand ama­teur de mu­sique lui-même, Jim­my Hayes se dit fier de faire rayon­ner la culture qué­bé­coise à tra­vers cette émis­sion.

L’équipe est dé­jà en pré­pa­ra­tion de la deuxième sai­son, une sé­rie de huit épi­sodes cette fois, qui se­ra pré­sen­tée au prin­temps 2018. L’émis­sion ac­cueille­ra cette fois des ar­tistes comme Mi­chel Ri­vard, Pierre Flynn, Les Soeurs Bou­lay, Tire le Coyote et Sa­fia No­lin. « Cette an­née nous ac­cueille­rons aus­si des chan­teurs an­glo­phone comme Pa­trick Watson et Mar­tha Wain­wright », a lais­sé savoir le réa­li­sa­teur.

(Pho­to gracieuseté)

Jim­my Hayes (au centre) et ses col­lègues Da­niel Lau­rin et Ma­thieu Gad­bois ont été ré­com­pen­sés pour leur tra­vail de réa­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.