Dis­trict des Boi­sés: As­se­lin de nou­veau en lice

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS -

ÉLEC­TIONS. Le dis­trict des Boi­sés a été au coeur de l’un des plus im­por­tants pro­jets à la Ville de Sha­wi­ni­gan avec l’as­sai­nis­se­ment des eaux et d’égouts du lac à la Tor­tue. Pré­sen­te­ment, il s’agit du dis­trict où l’on re­trou­ve­le­plus­de­can­di­da­tu­re­sa­vec­quatre.

Le conseiller sor­tant Martin As­se­lin se­ra à nou­veau sur le bul­le­tin de vote le 5 no­vembre 2017. «J’ai bien ai­mé cette nou­velle ex­pé­rience mu­ni­ci­pale et j’ai énor­mé­ment ap­pris en 4 ans, le fonc­tion­ne­ment, les pro­ces­sus et les rè­gle­ments mu­ni­ci­paux qui s’ap­pliquent. Étant du do­maine des af­faires pri­vées, j’ai dû m’adap­ter à la vi­tesse de croi­sière pour l’évo­lu­tion des dos­siers, mais très heu­reux de voir les pro­grès qui y ont été faits», af­firme Martin As­se­lin.

S’il est élu, M. As­se­lin dé­sire pour­suivre les ef­forts pour la san­té du lac à la Tor­tue. « Je veux évi­dem­ment conti­nuer à l’éla­bo­ra­tion de mes dos­siers qui sont en cours soient : l’aide aux ci­toyens dans le dos­sier d’as­sai­nis­se­ment des eaux usées au lac à la Tor­tue, le plan d’ac­tion pour la pro­tec­tion du lac avec l’aide de l’as­so­cia­tion de la pro­tec­tion du lac, un parc de jeux d’eau qui est pré­sen­te­ment dans le pro­ces­sus et que je veux ma­té­ria­li­ser. »

La ré­fec­tion de l’ave­nue St-Georges du pont de Grand-Mère jus­qu’à la route du Lac-à-la-Tor­tue est aus­si dans les plans, tout comme une piste cy­clable sé­cu­ri­sée sur le rang St-Ma­thieu. (P.V.)

(Pho­to gracieuseté)

Martin As­se­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.