Jouer par temps froid

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - GOLF GILLES BOU­RAS­SA re­dac­tion_­sha­wi­ni­gan@tc.tc

CHRO­NIQUE. Après cette vague de cha­leur qui vient de se ter­mi­ner et avec la ve­nue de l’au­tomne, plu­sieurs gol­feurs pensent que la sai­son est ter­mi­née. Les ter­rains sont en­core très beaux et la na­ture ex­tra­or­di­naire.

Ce n’est pas en­core le temps de ran­ger vos bâ­tons mais plu­tôt de bien s’ha­biller et d’al­ler jouer quelques trous. Cer­tains conseils peuvent ai­der les gol­feurs par temps froid et ain­si leur per­mettre de jouer le plus long­temps pos­sible. Pour gar­der sa cha­leur, il est pré­fé­rable de por­ter plu­sieurs couches de vê­te­ments lé­gers plu­tôt qu’un seul vê­te­ment épais. De bons bas chauds, une veste en ny­lon et une tuque sur la tête et vous voi­là prêt à af­fron­ter une tem­pé­ra­ture froide. N’ou­bliez sur­tout pas de res­pec­ter les ter­rains en ré­pa­rant vos marques de balles sur les verts et vos mottes de ga­zon dans l’al­lée. Beau­coup trop de gol­feurs sont né­gli­gents à la fin de la sai­son.

ÉCHOS DU 19E TROU

La ligue ami­cale Jack St-Onge tire à sa fin. Qui au­rait pen­sé que le duo Ro­bert Du­pont/ Mi­chel Bou­lan­ger se­rait éli­mi­né après un trou sup­plé­men­taire ? Il semble que l’équipe com­po­sée de Gilles Sou­cy et Gilles Bois­vert soit la fa­vo­rite pour rem­por­ter les grands hon­neurs. Se­lon mes es­pions, Gilles Sou­cy au­rait fait un coup d’ap­proche digne des joueurs de la PGA pour battre Ro­bert Du­pont et Mi­chel Bou­lan­ger qui au­raient été in­ca­pables de jouer sous pres­sion. As­sis­te­rons-nous à une sur­prise avec le duo Jacques St-Louis/Jean Bou­tet ? Guy Bailly et An­dré Gi­gnac n’ont pas dit leur der­nier mot ain­si qu’An­dré Au­bin et Claude Fitz­bay.

Au Mé­mo­rial, le tour­noi de fer­me­ture de la sec­tion golf a été un franc suc­cès avec une très belle participation des membres. Que pen­ser de la per­for­mance de Ro­ber­to Tor­to­la­no et An­dré Massicotte avec un -7 ? Un seul trou a été ga­gné lors de cette com­pé­ti­tion. Il s’agit de l’équipe de Ga­by Ayotte et Marc Dus­seault avec un « oi­se­let » au #11. Au cours de la soi­rée, le pré­sident Luc Mo­rin et le pro­fes­sion­nel Luc Ri­chard ont re­mis les tro­phées aux ga­gnants du cham­pion­nat du club : classe AA et sé­nior, An­dré Massicotte ; classe A, Pierre-Luc Al­laire ; classe su­per-se­nior, Gé­rard Mi­lette ; classe BB, Serge Mi­lette ; « match play », Jean-Pierre Tru­del. Mer­ci à Na­tha­lie Mi­lette pour toutes les pho­tos prises au cours de la soi­rée et à tous les membres pour leur participation. Pro­chaine ac­ti­vi­té im­por­tante, la coupe des « pros » lun­di le 9 oc­tobre avec 27 trous. L’an der­nier, les pros Luc Ri­chard et Gilles Bou­ras­sa avaient ter­mi­né à éga­li­té.

Tou­jours au Mé­mo­rial, An­dré Bou­dreault a réa­li­sé un « aigle » 2 au #9 alors qu’il jouait en com­pa­gnie de Gilles Si­mon, Alain Four­nier et Jean-Paul Buis­son. Fi­na­le­ment, le ga­gnant du « match play » dans la classe A est Mar­cel Ri­vest qui a dé­fait l’as­sis­tant pro Tom­my Gau­thier après avoir as­sis­té à une ronde de « 75 » de la part de Mar­cel.

Au club de golf Le Lau­ren­tides, le fa­meux tour­noi « Gre­nouilles » de fin de se­maine est une com­pé­ti­tion de 18 trous et non de 9 trous tel que men­tion­né la se­maine der­nière. Se­lon Ma­rio Gé­li­nas, ce se­ra à gui­chet fer­mé. Voi­ci les ré­sul­tats de la fi­nale des deux ligues se­lon la for­mule meilleure balle de l’équipe à 4 joueurs : Ma­rio Le­febvre, Alain Pe­tit, Gilles Hé­bert et De­nis Fou­crault ont joué -11, le même poin­tage que les ga­gnants de la ligue mixte, Re­née Four­nier, Jacques Lacombe, Luc Ques­sy et Ma­rio Huard.

Sa­me­di le 23 sep­tembre, le club de golf Ste-Flore te­nait son tour­noi de fer­me­ture de la sec­tion golf alors que plus de 148 joueurs y ont par­ti­ci­pé. Ray­mond Cô­té, le pu­bli­ciste du club men­tionne qu’il y avait plus de 160 per­sonnes pour le sou­per. Sou­li­gnons éga­le­ment qu’il existe main­te­nant un nou­veau dé­part au #2 pour ajou­ter un peu plus de « chal­lenge » aux gol­feurs des classes AA et A.

Le club de golf St-Ré­mi a trou­vé un nou­veau moyen de fi­nan­ce­ment. Il s’agit d’un mar­ché aux puces qui au­ra lieu le sa­me­di 14 oc­tobre entre 9 h et 15h. Il y au­ra des tables à vendre pour l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur. Vous pou­vez avoir d’autres in­for­ma­tions en com­mu­ni­quant avec le di­rec­teur gé­né­ral Yvan Ped­neault à 418 289-2644.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.