Girard et Gi­gnac font bonne im­pres­sion

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - TC ME­DIA MAU­RI­CIE re­dac­tion_­sha­wi­ni­gan@tc.tc

HOCKEY. Au mo­ment de mettre sous presse ven­dre­di der­nier (29 sep­tembre), deux joueurs des Ca­ta­ractes ba­taillaient tou­jours pour don­ner leurs premiers coups de pa­tin chez les pro­fes­sion­nels lorsque la sai­son de la LNH dé­mar­re­ra cette se­maine.

Au New Jer­sey, Bran­don Gi­gnac ne tire pas un trait à un re­tour en Mau­ri­cie mais sou­haite tout de même que les De­vils l’as­signent à leur club école. « Mon but pre­mier, c’est de faire le saut dans la Ligue amé­ri­caine. J’ai eu de bonnes sai­sons à Sha­wi­ni­gan, je com­mence à connaître la ligue. Je vai­ses­sayer­de­per­cerl’ali­gne­men­tà Bin­gham­ton», dé­cla­rait le Re­pen­ti­gnois sur le site de nhl.com

L’at­ta­quant de 19 ans confiait éga­le­ment que les De­vils avaient des plans pour lui. « Ils veulent que je sois un joueur qui est ca­pable de jouer dans les deux zones, qui tra­vaille aus­si fort dé­fen­si­ve­ment qu’of­fen­si­ve­ment. En même temps, ils veulent que je sois un joueur of­fen­sif qui pa­tine et qui a sou­vent la pos­ses­sion de la ron­delle », sou­li­gnait ce­lui qui a amas­sé 23 buts et 29 as­sis­tances la sai­son der­nière, en 59 ren­contres.

GIRARD BRILLE À NA­SH­VILLE

Du cô­té de Na­sh­ville, Sa­muel Girard conti­nue d’épa­ter la ga­le­rie. Le pe­tit dé­fen­seur de Ro­ber­val sou­haite même dé­bu­ter la sai­son avec les Pre­da­tors de­puis qu’il sait que Ryan El­lis man­que­ra de quatre à six mois en rai­son d’une opé­ra­tion au ge­nou. «Je ne veux pas me mettre ça dans la tête et être dé­çu si ja­mais je ne com­mence pas ici. Je ne sais pas en­core ce qu’il va ar­ri­ver avec moi », dé­cla­rait-il en en­tre­vue sur nhl.com

L’as dé­fen­seur a même ré­col­té une 3e étoile lors d’un match pré­sai­son où il for­mait une paire avec Ro­man Jo­si. «Je me sens prêt à com­men­cer la sai­son ici. Lors des matchs pré­pa­ra­toires que j’ai joués, je me sen­tais à ma place. Mais la dé­ci­sion re­vient à l’or­ga­ni­sa­tion. » Avec des ar­rières mo­biles comme Sub­ban, El­lis et Jo­si, Sa­muel Girard sou­ligne que le style de jeu pré­co­ni­sé par les Pre­da­tors convient par­fai­te­ment au sien. « Ce sont tous de joueurs que j’ad­mire et des­quels je m’ins­pire pour de­ve­nir aus­si bon qu’eux. C’est ça mon ob­jec­tif et j’ai­me­rais avoir le même che­mi­ne­ment qu’eux.»

(Pho­to gracieuseté nhl.com)

Sa­muel Girard ré­colte de bons com­men­taires de l’en­traî­neur Pe­ter La­vio­lette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.