Une mis­sion ins­pi­rante pour 11 star­tups du Di­giHub

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - PA­TRICK VAILLAN­COURT pa­trick.vaillan­court@tc.tc

EN­TRE­PRISES. Onze star­tups du Di­giHub Sha­wi­ni­gan se sont ren­dues en France au cours de l’été der­nier afin de par­ti­ci­per à une mis­sion éco­no­mique et à un pro­gramme de for­ma­tion.

Les en­tre­pre­neurs ont pu vi­si­ter des en­tre­prises et des in­fra­struc­tures des villes de Nice, Bor­deaux et Cham­ber­ry. Cette mis­sion dé­coule du par­te­na­riat qui a été conclu entre la Ville de Sha­wi­ni­gan et Cham­ber­ry, ain­si qu’entre le Di­giHub et la tech­no­pole de Bor­deaux.

« Mon tra­vail était d’ou­vrir des portes, af­firme le maire et pré­sident du Di­giHub, Mi­chel An­gers. Et c’est ce que nous avons fait en 2016 avec les en­tentes de col­la­bo­ra­tions entre Sha­wi­ni­gan et Cham­ber­ry, et entre le Di­giHub et la tech­no­pole Bor­deaux Tech­no­west. Les pro­grammes gou­ver­ne­men­taux ont per­mis cette mis­sion. Nous al­lons conti­nuer à sou­te­nir les jeunes en­tre­pre­neurs, c’est la clé ! »

Les onze en­tre­prises de Sha­wi­ni­gan qui se sont ren­dues en France sont Brew-it, J In­no­va­tions, Lu­na­tik Créa­tion, Af­for­dance Stu­dio, At­trac­tif, Rum&Code, Al­dred Tech­no­lo­gies (en­tre­prise com­mune d’At­trac­tif et Rum&Code), L’es­pace 0-Un, Lin­coln Chase, Smar­tic, et Vir­tue­lis.

De ces star­tups, l’en­tre­prise At­trac­tif de Ra­chel Fri­gon et Pierre-Yves Rous­selle a été en me­sure de conclure un par­te­na­riat avec l’en­tre­prise d’af­fi­chage nu­mé­rique fran­çaise Mi­rane.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.