Un deuxième joueur clé en deux ans échappe aux Ca­ta­ractes

Sa­muel Gi­rard de­meure à Na­sh­ville

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - JO­NA­THAN COSSETTE jo­na­than.cossette@tc.tc

LNH. Le dé­fen­seur étoile Sa­muel Gi­rard a rem­por­té son pa­ri. Le jeune dé­fen­seur des Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan a amor­cé la sai­son avec les Pré­da­teurs de Na­sh­ville.

La pos­si­bi­li­té que Gi­rard fasse l’équipe dès cette sai­son était énorme compte te­nu de la bles­sure de Ryan El­lis et du fait que le jeune ar­rière avait im­pres­sion­né l’an der­nier. Rap­pe­lons qu’il avait fait par­tie des der­nières cou­pures de l’équipe au der­nier camp d’en­traî­ne­ment des Preds.

El­lis est un pe­tit dé­fen­seur mo­bile de 5’’10 et à ca­rac­tère of­fen­sif comme en font foi ses 51 points la sai­son der­nière, in­cluant les sé­ries éli­mi­na­toires. Gi­rard lui res­semble énor­mé­ment du haut de ses 5’’9. Lui aus­si se veut un dé­fen­seur très mo­bile à ca­rac­tère of­fen­sif. El­lis se re­met d’une opé­ra­tion au ge­nou. Il a su­bi l’in­ter­ven­tion au cours de la der­nière sai­son morte.

P.K. Sub­ban, Ro­man Jo­si, Mat­tias Ekholm et Alexei Eme­lin avaient des postes as­su­rés. En plus de Gi­rard, Matt Ir­win, Yan­nick We­ber et An­tho­ny Bi­tet­to de­meurent avec l’équipe se­lon le site of­fi­ciel des Pré­da­teurs. El­lis oc­cupe quant à lui la liste des bles­sés.

« La tor­nade de Ro­ber­val » a to­ta­li­sé des sai­sons de 43, 74 et 75 points dans le Cir­cuit Cour­teau. Il vient de clore deux sai­sons de 64 et 66 men­tions d’aide, ce qui est as­sez im­pres­sion­nant mer­ci !

Pour le mo­ment, il est dif­fi­cile de pré­voir le fu­tur de Gi­rard à court terme, mais si les Preds dé­cident d’y al­ler avec 7 dé­fen­seurs, il pour­rait être l’ar­rière à sa­cri­fier. Pour­quoi ? Car il est le moins ex­pé­ri­men­té du lot et le seul qui pour­rait être re­tran­ché sans de­voir pas­ser par le bal­lo­tage.

Les Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan avaient per­du, l’an der­nier, les ser­vices d’An­tho­ny Beau­villier. Il a per­cé l’ali­gne­ment des Islanders de New York avec qui il a pris part à 66 matchs.

Pho­to TC Me­dia - Jo­na­than Cossette

Le dé­fen­seur qui ap­par­tient tou­jours aux Ca­ta­ractes fut un choix de deuxième tour, 47e au to­tal, des Preds à l’en­can 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.