Deux Ca­ta­ractes dé­cident de quit­ter le na­vire

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - JO­NA­THAN COSSETTE jo­na­than.cossette@tc.tc

LHJMQ. La nou­velle est tom­bée en re­ve­nant d’un tu­mul­tueux voyage dans les Ma­ri­times, voyage au cours du­quel les Ca­ta­ractes ont sou­ti­ré 4 points sur une pos­si­bi­li­té de 6. En ef­fet, Sa­muel Guil­bault a dé­ci­dé de quit­ter la for­ma­tion sha­wi­ni­ga­naise. Puis 24 h plus tard, c’était au tour de Char­lie Roy de ti­rer sa ré­vé­rence.

Guil­bault a connu un ex­cellent dé­but de sai­son l’an der­nier, à Sha­wi­ni­gan, avant de su­bir une im­por­tante bles­sure. Il avait ter­mi­né la sai­son avec 25 points en 43 matchs, avant d’en ajou­ter deux en six ren­contres éli­mi­na­toires.

« Je vais conti­nuer d’étu­dier ici (en Mau­ri­cie) jus­qu’aux Fêtes. Je vou­drais pour­suivre mon ho­ckey dans la Ligue de ho­ckey Ju­nior AAA du Qué­bec avec Lon­gueuil », a-t-il confir­mé.

Le Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil connaît tout un dé­but de sai­son avec un dos­sier de 12 vic­toires en 15 ren­contres. Il avait pas­sé la ma­jo­ri­té de sa sai­son 2015-2016 avec le Col­lège Fran­çais où il avait ins­crit 14 buts et 39 points en 38 af­fron­te­ments.

Le ho­ckeyeur de 19 ans, qui ex­cel­lait dans les deux sens de la pa­ti­noire, a ins­crit 3 buts et 1 aide cette sai­son, en 12 par­ties.

Et quel est le plus beau sou­ve­nir qu’il gar­de­ra de son pas­sage avec les Cats? «Je di­rais que c’est le groupe de gars qu’on avait l’an­née der­nière, avec un bon es­prit d’équipe. Je me sou­viens du match nu­mé­ro deux aus­si, en sé­ries éli­mi­na­toires contre Val-d’Or, lorsque j’ai comp­té pour faire 2 à 0.»

CHAR­LIE ROY SUIT LE PAS

Moins de 24 heures après Sa­muel Guil­bault, le dé­fen­seur de 20 ans, Char­lie Roy, a lui aus­si dé­ci­dé de quit­ter l’or­ga­ni­sa­tion des Ca­ta­ractes. Roy pur­geait pré­sen­te­ment une sus­pen­sion de 15 matchs pour un coup de poing di­ri­gé à la tête de Maxime Com­tois, joueur étoile des Tigres de Vic­to­ria­ville.

Com­tois s’était re­trou­vé au sol, sans son casque, avant que Roy lui as­sène un violent coup de poing. Main­te­nant, est-ce que la longue sus­pen­sion et les re­mords de Roy l’ont pous­sé à prendre cette dé­ci­sion ?

Il a quit­té les Cats pour des rai­sons per­son­nelles. Sha­wi­ni­gan compte main­te­nant trois joueurs de 20 ans, soit Sa­muel Blier, Va­si­ly Glo­tov et Ca­me­ron As­kew. Par contre, Da­niel Re­naud ne pour­ra pas uti­li­ser trois joueurs de 20 ans tant et aus­si long­temps que la sus­pen­sion de Roy ne se­ra pas ter­mi­née.

Pho­to TC Me­dia - Jo­na­than Cossette

Sa­muel Guil­bault a pris la dé­ci­sion de re­tour­ner avec le Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil, au sein de la Ligue de ho­ckey Ju­nior AAA du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.