Un igloo de 53 pieds lors du cham­pion­nat de cur­ling

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS - PA­TRICK VAILLANCOURT

CUR­LING. Les or­ga­ni­sa­teurs du Cham­pion­nat ca­na­dien de cur­ling ju­nior New Hol­land 2018 ne lé­sinent pas pour en mettre plein la vue pen­dant l’évé­ne­ment qui se dé­rou­le­ra du 13 au 21 jan­vier pro­chain au sec­teur Grand-Mère de Sha­wi­ni­gan.

Lors d’une confé­rence de presse te­nue ven­dre­di, les or­ga­ni­sa­teurs ont an­non­cé qu’il y au­ra un lieu de ren­contre et de di­ver­tis­se­ment dans le sta­tion­ne­ment du Club de cur­ling : soit un igloo gon­flable de 53 pieds.

La gi­gan­tesque struc­ture pour­ra ac­cueillir jus­qu’à 250 per­sonnes. Elle se­ra do­tée d’un sys­tème de son, d’éclai­rage et de chauf­fage, per­met­tant la pré­sen­ta­tion de spec­tacles mu­si­caux ain­si que de l’ani­ma­tion après les ren­contres, et en soi­rée. Un ser­vice de bar se­ra éga­le­ment amé­na­gé pour ré­chauf­fer les gens dans cet igloo. « Nous dé­si­rons of­frir un en­droit de ras­sem­ble­ment et d’échange pour les vi­si­teurs et les com­pé­ti­teurs, ex­plique le pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Alain Bou­cher. On re­trouve ce genre d’en­droits dans des com­pé­ti­tions d’im­por­tance comme le Brier Tim Hor­tons ou le Tour­noi des Coeurs Scot­ties, mais plus ra­re­ment dans un Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior. Nous vou­lons vrai­ment nous dé­mar­quer avec une telle in­no­va­tion, et je suis per­sua­dé que l’igloo de­vien­dra vite un lieu ap­pré­cié de tous. »

IM­PLI­CA­TION DU GOU­VER­NE­MENT

Lors de la confé­rence, la mi­nistre du Tou­risme et dé­pu­tée de La­vio­lette, Ju­lie Bou­let, a an­non­cé que le gou­ver­ne­ment du Qué­bec sou­tient l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment avec une contri­bu­tion de 40 000 $, et se­ra le par­te­naire prin­ci­pal de l’évé­ne­ment.

« Ces cham­pion­nats ma­jeurs de cur­ling sont une belle oc­ca­sion pour les ath­lètes et fans de cur­ling d’ici et d’ailleurs, d’as­sis­ter à un ren­dez-vous spor­tif d’im­por­tance. Cet évé­ne­ment gé­né­re­ra des re­tom­bées éco­no­miques en plus de contri­buer au rayon­ne­ment de la Mau­ri­cie comme des­ti­na­tion spor­tive et tou­ris­tique », a dé­cla­ré la mi­nistre Bou­let.

Jus­qu’à main­te­nant, la moi­tié des 400 pas­se­ports ont trou­vé pre­neur, et l’or­ga­ni­sa­tion est confiante de pou­voir vendre la to­ta­li­té des pas­se­ports. Le pas­se­port per­met d’as­sis­ter aux 150 par­ties pré­vues au pro­gramme, ain­si que les fi­nales qui se­ront dif­fu­sées sur les ondes de RDS et TSN.

Pour le bon dé­rou­le­ment du cham­pion­nat, 125 bé­né­voles de­vront s’im­pli­quer. Se­lon M. Bou­cher, le re­cru­te­ment va bon train avec plus de 80 per­sonnes qui ont levé la main pour s’im­pli­quer.

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent se rendre sur le site web du Club de cur­ling de Grand-Mère à l’adresse www.cur­ling­grand­mere.org ou sur la page Fa­ce­book du Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Un igloo de 53 pieds se­ra amé­na­gé dans le sta­tion­ne­ment du Club de cur­ling.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.