La cam­pagne de vac­ci­na­tion contre la grippe se pour­suit dans la ré­gion

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS -

La cam­pagne de vac­ci­na­tion contre la grippe a com­men­cé mer­cre­di der­nier en Mau­ri­cie et au Centre-du-Qué­bec. Le Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et de ser­vices so­ciaux de la Mau­ri­cie-et-duCentre-du-Qué­bec (CIUSSS MCQ) in­vite la po­pu­la­tion à se faire vac­ci­ner. La vac­ci­na­tion est for­te­ment re­com­man­dée par­ti­cu­liè­re­ment pour les per­sonnes af­fec­tées par des ma­la­dies chro­niques tels le dia­bète, les troubles im­mu­ni­taires, les ma­la­dies car­dio-vas­cu­laires, res­pi­ra­toires ou ré­nales ain­si que les proches d’une per­sonne ayant une maladie chro­nique.

« La vac­ci­na­tion contre la grippe de­meure in­di­quée et re­com­man­dée chez ces per­sonnes, puis­qu’elles ont un risque beau­coup plus éle­vé de com­pli­ca­tions, d’hos­pi­ta­li­sa­tions et de dé­cès que les autres in­di­vi­dus », mentionne Dr Fer­nand Guille­mette, mé­de­cin conseil à la Di­rec­tion de san­té pu­blique et res­pon­sa­bi­li­té po­pu­la­tion­nelle du CIUSSS MCQ. Pour connaître les en­droits et les dates de vac­ci­na­tion de votre ter­ri­toire, veuillez consul­ter le site In­ter­net à l’adresse sui­vante : www.ciusssmcq.ca/vac­ci­na­tion.

Les per­sonnes sui­vantes font aus­si par­tie des per­sonnes vul­né­rables qui sont in­vi­tées à se faire vac­ci­ner gra­tui­te­ment : les en­fants de 6 à 23 mois ; les femmes en­ceintes at­teintes de cer­taines ma­la­dies chro­niques du­rant toute leur gros­sesse ; les femmes en­ceintes en bonne san­té, du­rant les 2e et 3e tri­mestres de leur gros­sesse ; les per­sonnes âgées de 60 ans et plus ; les proches des per­sonnes qui ont plus de risques de pré­sen­ter des com­pli­ca­tions ; les proches des en­fants de moins de 6 mois ; les tra­vailleurs de la san­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.