Mol­son Coors achète le Trou du diable

La Mi­cro­bras­se­rie sur l’ave­nue Willow de­meure in­dé­pen­dante

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS - PA­TRICK VAILLAN­COURT

ÉCO­NO­MIE. Nou­velle im­por­tante dans le mode éco­no­mique à Sha­wi­ni­gan alors que la di­vi­sion de bières spé­cia­li­sées Six Pints de Mol­son Coors Ca­na­da a pro­cé­dé à l’ac­qui­si­tion des­biè­re­set­de­laS­hop­duT­rou­du­diable(TDD).

La transaction concerne seule­ment l’usine de pro­duc­tion si­tuée au Centre d’en­tre­pre­neu­riat Al­phonse-Des­jar­dins Sha­wi­ni­gan. Le pub et la mi­cro­bras­se­rie du TDD si­tué sur l’ave­nue Willow est une en­ti­té dis­tincte qui de­meure in­dé­pen­dante. «Le pub va conti­nuer à être opé­ré de la même fa­çon. On conti­nue d’y bras­ser la même bonne bière et d’y ser­vir de la bonne bouffe dans la même am­biance que tout le monde aime », ex­prime Isaac Trem­blay, di­rec­teur du dé­ve­lop­pe­ment des affaires au TDD.

Les an­ciens pro­prié­taires et fon­da­teurs du TDD conservent leur em­ploi, tout comme la cen­taine d’em­ployés de l’usine qui y tra­vaillent. Les deux en­ti­tés dé­si­rent gar­der le mon­tant de la transaction confi­den­tiel.

Pour le mo­ment, la vente et la dis­tri­bu­tion des pro­duits au­près des dé­taillants conti­nue­ront d’être trai­tées par leur équipe. Même chose chez les four­nis­seurs de l’en­tre­prise ain­si que les par­te­na­riats spor­tifs, cultu­rels, so­ciaux et com­mu­nau­taires.

« C’est une ac­qui­si­tion im­por­tante pour nous, ex­plique San­dra Ga­gnon, chef de la com­mer­cia­li­sa­tion pour la di­vi­sion Six Pints. Le TDD va res­ter ce que le TDD est. Les em­ployés res­tent en place et vont conti­nuer de bras­ser les mêmes bières. On va seule­ment pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour leur don­ner le sup­port né­ces­saire pour dé­ployer leurs ailes en­core plus gran­de­ment. »

En de­ve­nant pro­prié­taire du TDD, on re­trou­ve­ra sans doute des bières sha­wi­ni­ga­naises lors de plu­sieurs évé­ne­ments. Nous pou­vons pen­ser no­tam­ment aux évé­ne­ments d’Even­ko, le Centre Bell à Mon­tréal, ou même le Fes­ti­val Wes­tern de St-Tite où Mol­son Coors est pré­sent. « Nous pren­drons le temps d’éva­luer les op­por­tu­ni­tés avec le plan de tran­si­tion, mais de voir de la bière du TDD au centre Bell est une pos­si­bi­li­té », in­dique Mme Ga­gnon.

Je pense qu’on était à la croi­sée des che­mins et c’était le meilleur mo­ment pour le TDD, pour Six Pints, et pour Sha­wi­ni­gan. Ça as­sure la pé­ren­ni­té du TDD pour des siècles. Il va y avoir de la bière dans des places qu’on n’au­rait ja­mais pu ima­gi­ner. Notre quar­tier gé­né­ral de­meure à Sha­wi­ni­gan, et main­te­nant sky is the li­mit. », ajoute M. Trem­blay.

(Photo L’Heb­do– Pa­trick Vaillan­court)

San­dra Ga­gnon, Pa­trick D'An­jou, Franck Chau­ma­net, An­dré Tru­del, Luc Bel­ler­vie et Isaac Trem­blay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.