Ma­rio Bros… grandeur na­ture!

Fon­da­tion du Grand dé­fi Pierre La­voie

L'Hebdo du Saint-Maurice - - SPORTS -

BOURSE. La Fon­da­tion du Grand dé­fi Pierre La­voie a re­mis une bourse de 5000 $ à l’école Jacques-Car­tier, Notre-Dame pour l’ap­puyer dans son pro­jet Ma­rio Bros grandeur na­ture, qui fa­vo­rise de saines ha­bi­tudes de vie.

Les membres du ju­ry et du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ont en ef­fet qua­li­fié le pro­jet de per­ti­nent, no­va­teur et pro­met­teur et ont ajou­té qu’il ré­pon­dait par­fai­te­ment aux va­leurs et à la mis­sion de la Fon­da­tion.

Chaque mois de jan­vier de­puis 10 ans, le gym­nase de l’école Notre-Dame de Sha­wi­ni­gan se trans­forme en vé­ri­table jeu de Ma­rio Bros grandeur na­ture où les élèves et ceux des éta­blis­se­ments en­vi­ron­nants ont à se sur­pas­ser à tra­vers di­vers par­cours d’ha­bi­le­tés. L’en­semble de l’équi­pe­ment d’édu­ca­tion phy­sique de l’école et des éta­blis­se­ments si­tués à proxi­mi­té (mur d’es­ca­lade, tré­teaux, banc in­ver­sé, poutre, échelle, cordes, ma­te­las, etc.) est uti­li­sé.

Tou­te­fois, le ma­té­riel uti­li­sé com­mence à être désuet. La sub­ven­tion oc­troyée par la Fon­da­tion du Grand dé­fi Pierre La­voie per­met­tra ser­vi­ra es­sen­tiel­le­ment à l’achat d’équi­pe­ment ad­di­tion­nel afin d’as­su­rer la conti­nui­té du pro­jet.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Chaque mois de jan­vier, le gym­nase de l’école se trans­forme en vé­ri­table jeu de Ma­rio Bros grandeur na­ture où les élèves ont à se sur­pas­ser à tra­vers di­vers par­cours d’ha­bi­le­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.