Amos Daragon pu­blié en Chine

L'Hebdo du Saint-Maurice - - ACTUALITÉS -

LIT­TÉ­RA­TURE. Per­ro Édi­teur vient de si­gner une en­tente de pu­bli­ca­tion avec Shan­ghai Fengxuan Co­mic Co., un im­por­tant édi­teur de la mé­tro­pole chi­noise.

L’aven­ture ima­gi­née par l’au­teur sha­wi­ni­ga­nais Bryan Per­ro, dé­jà tra­duite dans 22 langues et pré­sente dans 26 pays, se­ra donc dis­po­nible pour les lec­teurs de l’em­pire du Mi­lieu dans quelques mois.

« C’est un très grand hon­neur que d’être pu­blié dans un pays où la culture est un en­jeu d’im­por­tance na­tio­nale. Je crois qu’Amos Daragon au­ra une vie longue et pros­père en Chine avec Fengxuan ! », dé­clare l’au­teur avec émo­tion.

C’est lors d’une mis­sion com­mer­ciale de Livres Ca­na­da Books qui se te­nait du 15 au 19 no­vembre au Sa­lon du livre de Shan­ghai que l’édi­trice Ga­brielle Gilbert-Ha­mel a conclu cette en­tente d’une im­por­tance ma­jeure pour Per­ro Édi­teur.

L’édi­teur dont le plus ré­cent suc­cès Soul Land a fran­chi le cap des 30 mil­lions d’exem­plaires ven­dus en Chine croit au po­ten­tiel du jeune por­teur de masques pour tou­cher un pu­blic crois­sant d’ama­teurs d’uni­vers fan­tas­tiques.

D’autres pro­jets au­tour d’Amos Daragon, dont les aven­tures ont été dé­ployées sur scène à Sha­wi­ni­gan dans La pre­mière aven­ture et Dra­gao, pour­raient éga­le­ment brû­ler les planches sur les scènes chi­noises dans les pro­chaines an­nées. Des dis­cus­sions, no­tam­ment sur une co­pro­duc­tion avec des par­te­naires de Pé­kin, sont en cours.

(Photo gra­cieu­se­té)

L’édi­trice Ga­brielle Gilbert-Ha­mel en com­pa­gnie des re­pré­sen­tants de Shan­ghai Fengxuan Co­mic Co.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.